Depuis 2019, la succession d’évènements défavorables : tempête Miguel et la Covid 19, aurait pu faire baisser les bras du comité d’organisation, mais il n’en n’a rien été et grâce à leur volonté et leur opiniâtreté la 1ère édition de la NIGHT4RACE a pu voir le jour ce vendredi 24 septembre.
Quelle fête cela a été. Même dame météo était de la partie et cela a bien contribué au bon déroulement et à la réussite de cette nouvelle épreuve au sein de l’ENTENTE.
Dès 19 heures, 150 enfants se sont livrés bataille, lors des 4 épreuves proposées, s’arrachant jusqu’à la ligne d’arrivée.
Puis à 20 heures : 88 équipes ont pris part à cette course innovante que la section locale de St Macaire avait concoctée. Ce concept de course a plu, même beaucoup plu, à tel point que de nombreux participants sont prêts à revenir pour la seconde édition.
ACCUEIL, maitre mot de la NIGHT4RACE, car chacun y est le bienvenu. Ceux qui courent très souvent et ceux qui courent que de temps en temps, ceux qui vont vite et ceux qui trottinent, les très jeunes et les plus vieux, les champions et les familles, sur de courtes distances ou sur de plus longues. C’est l’addition de tout ce monde qui en fait une vraie fête populaire.
Nous retiendrons également que la NIGHT4RACE fut une histoire de partage, d’échange, ponctuée d’efforts et de dépassement de soi, de sourires, d’émotions, de regards qui en disent long. La NIGHT4RACE a permis de se retrouver et c’est bien là l’essentiel.
La NIGHT4RACE c’est la convivialité de tous, le dévouement des bénévoles et la fidélité des partenaires.
On vous donne donc rendez-vous le vendredi 10 juin 2022.
D’ici là, retour en images sur les courses enfants et l’épreuve phare