La fin de la saison approche et les derniers qualifiés aux compétitions importantes sont connus. C’est à Albi que se déroulent ce week end les championnats de France pour le lanceur Clément Merceron, le sprinteur PAD et la 400metreuse Anne Réthoré…dans la bonne dynamique de son tout nouveau record de club sur 200m en 24 »80 réalisé la semaine dernière au meeeting de Nantes. Padou lance les hostilités ce samedi 3 juillet par sa série du 100m, suivi par la série du 400m et les qualifications de Clément. Padou conclura peut être la journée par une finale…voire même un podium. Clément défendra, si tout se passe bien, ses chances en finale dimanche. Restez connectés au site officiel de la fédération pour suivre l’évolution de nos athlètes en ce premier week end de Juillet.
En parallèle, n’hésitez pas à prendre des nouvelles de nos jeunes scolaires qui partiront pour une semaine de FISEC avec le lycée. Cette compétition, en France cette année, rassemble les meilleurs sportifs européens dans le cadre scolaire. Jacques, coordinateur général de la compétition, nous rapportera les exploits de nos maugettes dans la compétition d’athlétisme.
Une dernière information en cette semaine chargée…la liste des qualifiés aux championnats de France jeunes qui clotureront cette saison d’athlétisme est tombée ! La sentence est claire…une grosse poussée des jeunes et une majorité féminine (c’est peu banal!) :
Chez les très jeunes, Amandine Body s’est qualifiée au lancer de marteau. Forte de sa saison exceptionnelle où elle a battu de nombreuses fois le record de club de la discipline, sa qualification n’est qu’une suite logique…et si elle terminait sa saison de la meilleure des manières !!!
Toujours chez les cadettes, qualifiée sur 400m et 800m, Maÿlys Terrien s’alignera finalement sur 800m où elle a brillé toute la saison. Dans la même logique, pour conclure une saison exceptionnelle, Cécile Jarousseau tentera d’aller chercher une aussi belle place sur 1500m sur piste que cet hiver aux championnats de France de cross à la Roche sur Yon.
4ème et dernier cadet qualifié, Bastien Neau aura attendu la toute dernière compétition pour décrocher un minima qualificatif pour le 400m. Après son titre de champion de France UGSEL sur 300m…quelles sont ses limites?
Les 4 autres qualifiés sont plus habitués à ces évènements. In extremis, Marilyse L’Hériau accompagnera bien ses camarades à Niort sur le 400m haies où l’objectif sera de réaliser son meilleur chrono de la saison dans cette vocation qu’elle s’est découverte pour les Interclubs. La catégorie junior sera également représentée par Anne-Laure Davy au lancer de disque.
Deux « vieux » viennent clorecette belle liste. L’homme fort du club sera, comme d’habitude, Clément Merceron (qualifié sur le poids et le disque). Pour finir, Florian Subileau défendra ses chances sur 1500m (il avait à choisir entre le 800 ou le 1500 pour lesquels il était qualifié).
Aucun de ses 8 athlètes n’est arrivé là par hasard. Ils ont réalisé une saison d’entraînements réguliers et sérieux. A cette occasion, notons simplement que derrière ces athlètes et leur réussite, ce sont des entraîneurs qui ont atteint leurs objectifs de qualification pour leurs athlètes. Cette liste récompense tous ces athlètes mais aussi les coachs lanceurs Guy et Fred ainsi que le « polyvalent » Jacques qui n’est autre que l’entraîneur commun à TOUS les coureurs de l’entente des Mauges qualifiés pour les championnats de France.
Avec autant de qualifiés aux France jeunes que l’année précédente, cette fin de saison ne fait que confirmer la bonne santé de tout un club ! Restez derrière nos derniers représentants encore quelques semaines avant de sonner le départ en vacances et la trève estivale.