C’est aujourd’hui (mercredi 27 juin) que le licencié de l’Entente des Mauges échange son maillot vert contre le maillot national afin de participer au concours de qualification de la hauteur. Rendez vous sur France télévision à 17h10 pour encourager Fabrice. Rappelons qu’il a réalisé son record personnel 2m28 cette année et qu’il doit réaliser 2m31 pour prétendre à la selection nationale qui s’envolera pour Londres dans un mois aux JO.
D’un tout petit rien
19h46 heure française, nous apprenons la mauvaise nouvelle de la journée…Fabrice est passé tout près…mais est le premier non qualifié pour la finale de saut en hauteur. Il aura joué avec les nerfs de ses supporters (et certainement avec les siens) pendant tout son concours. En s’engageant pour une première barre à 2m19, Fabrice nous annonçait une belle confiance. Il a fallu attendre le 3ème essai pour se libérer et franchir la première barre. A 2m23, il aurait fallu passer dès le premier essai ou le 2ème pour se classer dans les 12 premiers sauteurs. Malheureusement, la barre passe bien…mais passe une nouvelle fois au bout du suspens. 6 essais pour franchir 2 barres…c’est la formule qui classe Fabrice à la 13ème place.
La dernière barre d’écrémage à 2m26 n’aura aucune incidence sur le classement car Fabrice n’est pas parvenu à la franchir.
Félicitations au deuxième français engagé dans le concours et qualifié pour la finale, Mickael Hanany. Mais un énorme coup de chapeau à Fabrice qui a montré toute sa détermination dans ce concours.