Le but principal du stage était clairement de renforcer la cohésion. Cette année nous avons enregistré la participation la plus importante jamais vue depuis le Covid. Avec un total de 54 participants, nous avons également invité un groupe de minimes sélectionné par Jean Luc pour leur assiduité lors des compétitions de deuxième année, dans le but de les récompenser et de les intégrer davantage pour l’année à venir (8 ont répondu présents).
Nous avons entamé notre journée à 8h30 pour nous rendre au stade de Challans, où nous avons effectué une séance technique sur une piste réelle, couvrant presque toutes les disciplines. La séance s’est conclue sous les tribunes du stade, où nous avons assisté à la course de Cécile, débutant à 12h45.
L’après-midi, nous avons investi les lieux et commencé par des olympiades, suivies le soir d’une veillée d’ouverture du « stage de cohésion olympique ».
Le lendemain matin, en raison de travaux au stade, nous avons effectué une séance sur l’île, offrant une variété d’activités. Mais ce qui restera gravé dans nos mémoires, c’est surtout le déluge que nous avons essuyé…
L’après-midi, le ciel s’est dégagé, nous permettant de réaliser notre traditionnelle séance de côtes au bois de l’épine sous un magnifique soleil, suivie d’un tour sur la plage.
Le soir, une autre animation a opposé les équipes dans des parcours et des épreuves de force ou de réflexion.
Le lendemain, une dernière séance sous un ciel entre gris et bleu, ponctuée de véritables giboulées de mars, a clôturé le stage. Enfin, les athlètes ont eu l’avant-première de découvrir les équipes interclubs avant de procéder au rangement final.