L’Abbé Casse et l’Abbé Rézina, qui ont animé avec succès la soirée d’intégration de ce stage 2016, avaient prié assez fort la Sainte Patronne des bizuts pour que le beau temps soit avec nous ! Le week end pluvieux annoncé s’est changé en tempêtes de nuit contre journées agréables. Et pourtant, c’était mal parti … vendredi, nous apprenons que la colonie a un léger problème … nous n’aurons pas de chauffage dans le bâtiment principal. Il est trop tard pour faire marche arrière, aucun des 55 participants au stage ne s’est laissé impressionner par l’information. Et nous avons eu le nez fin car de chauffage il n’en fallait point !
Malgré un stage légèrement moins fourni que d’autres années en athlètes, nous avons retrouvé toutes nos marques :
– Premier entrainement au stade Samedi après-midi pour se dégourdir les jambes (en nature pour les coureurs plus longs, autour de la piste de 393m !!!!!! pour les coureurs plus courts et en survitesse grâce à l’accélérateur de Jacky pour les sprinters-en partant bien aux ordres pour ne pas risquer l’accident !)
– Soirée festive : Pique-nique puis soirée d’intégration organisée par la famille Poup’. Un franc succès pour cette édition très religieuse ! Prions pour que le couple trouve ses successeurs à l’organisation pour l’année prochaine
– Deuxième entrainement dimanche matin : PPG collective puis quand ça devient trop dur, les demi-fondus préfèrent partir courir … (même si certains auraient moins risqué de se perdre en restant en PPG sur la plage !)
– Troisième entrainement dimanche après-midi : On prend le même bois des Eloux mais on traverse la route pour se retrouver dans les nouvelles côtes de l’Entente des Mauges (en espérant qu’ils ne les aplanissent pas avant 40 ans celles-ci !)
Après une nuit de tempête réparatrice (appréciée par tous ceux dont la nuit raccourcie d’une heure de la veille avait laissé des traces), toute la bande de maugettes s’est retrouvée sur la piste de Noirmoutier pour « subir » son dernier entrainement avec les courbatures (je veux dire les muscles) restantes.
Cette préparation aux Interclubs et à la saison estivale s’est encore bien passée et des petites anecdotes resteront (les soucis de chauffage, un gobage de flamby musclé, un labyrinthe évident, un skype improvisé avec une maugette expatriée, des vacances qui prennent forme (d’ailleurs c’est où ?) et toujours notre bonne humeur). Toujours un grand merci à la famille BIGOT – TOURET pour l’excellente organisation de l’intendance.
Les photos …enfin!
A l’année prochaine