Heureux finishers …
Les raideurs passées…, récit d’un athlète !
« Nous partîmes 12 (de la section de Cholet) ; mais par un prompt renfort (Olivier Lecomte et 4 coureurs de la section de Beaupréau, ainsi que les supporteurs et supportrices maugeois sur le bord de la route), nous nous vîmes nombreux (et forts) en arrivant au port … de La Rochelle.
Sans oublier les nombreux encouragements reçus par réseaux sociaux et autres moyens modernes.
Le dimanche 24 novembre 2019, nous étions donc douze licenciés de la section de Cholet à nous élancer sur la 29ème Edition du Marathon de La Rochelle.
De la pluie au moment de l’attente dans les sas, histoire de calmer les ardeurs, mais une épreuve (car c’en est bien une…) terminée par tous : quel plaisir de recevoir la fameuse médaille, le coupe-vent indémodable et la bourriche d’huîtres !
Mais avant d’en arriver là, il aura fallu se conformer au programme de 10 semaines élaboré par Jean-Luc avec 4 sorties par semaine, et profiter de l’expérience des marathons précédents de certains, préparés avec David et Jean-Pierre. Si il y a bien une course sur laquelle l’expérience est à partager, c’est celle-là.
Certains vous diront (et peut être même tous) qu’ils ont « mangé » des marches, des bornes et du gainage mais même les conditions météo dantesques de la dernière sortie longue du dimanche ne nous ont pas découragé (ni Jean-Luc, qui a bien voulu nous suivre à vélo…) ! C’est aussi le prix à payer pour venir à bout des mythiques 42.195 kms.
En tout cas, la bonne ambiance a toujours été au rendez-vous (grâce aux talents d’animateur de certains) et le groupe s’est serré les coudes et a demeuré uni jusqu’au bout, une belle preuve de cohésion et beaucoup de bons souvenirs à la clé !
Bravo à tous !
Tableau des résultats EM
>>Anthony Michenaud : 03h54’41 » (3h52’00 » à sa montre, réclamation en cours…)
>>Olivier Lecomte, ne l’oublions pas, il est venu donner un bon coup de main sur certaines séances, grand merci à lui : 04h03’01 »
Et encore une fois, merci à tout l’encadrement pour nous avoir permis (et nous permettre dans l’avenir) de vivre ces moments-là…
Frédéric