C’est au nombre de 5 Maugeois que l’équipe EM s’est rendue à Cabries, près de Marseille, le week end dernier pour se mesurer aux athlètes venus de toute la France sur 1O km route. 5, et non 6 car Sarah Benchaoub, blessée au genou, et malgré d’innombrables tentatives pour essayer de faire passer la douleur, a déclaré forfait la veille. Bon rétablissement à toi Sarah ! =) 10km route, ce n’est pas un cross, car c’est bien pour décrasser les runnings de leur boue que nos irréductibles Maugeois ont supporté 20 heures de mini bus en deux jours et demi !
Entre discours athlé avec coach Jacques et poisson blanc, réveil musculaire assez matinal (bizarrement délaissé par François et Rachid) et nuits agitées pour certaines, l’ atmosphère était cool lors de cet arrêt « veille de compet » à l’hôtel de St Etienne, première étape du trajet. Une fois arrivés, c’est le soleil, la chaleur, les pins, les falaises éblouissantes et une reconnaissance du parcours (en mini bus s’il vous plaît !) qui ont attendu nos coureurs piaffants.
Après un après midi belotte (décidément toujours présente celle-là!), début des courses à 17h avec les deux seules représentantes féminines régionales du périple : Noémie Claeyssens du CSJB, et Cécile Jarousseau, toutes intimidées par leur place dans le sas élite. C’est sous la chaleur et un soleil de plomb qu’elles ont toutes les deux signé un beau doublé. Noémie est championne de France, place qu’elle confirme par rapport à 2012 et Cécile prend la place de vice championne. Et ce fut dur. Trèèèèèès dur, pour ces demoiselles qui mangèrent les 5 derniers kilomètres en côte, pour arriver à bout de force, déshydratées et selon les dires de Cécile « traumatisées ». C’est donc sur cette mise en garde que les garçons prirent le départ, et nous coururent ce 10 bornes à une allure folle, établissant des perf’ qui, étant donné le parcours, sont loin, trèèèèèès loin d’être qualifiées de « pour touristes » (n’est ce pas Christopher) !!! Chapeau, respect, c’est impressionnant les gars et ça promet pour les interclubs, une telle motivation ! 😉
Bref, Coach Jacques ne pouvait qu’avoir le sourire à la fin de cette journée, d’autant plus que lui aussi a réalisé une perf énorme. Une Perf’ ? Celle de l’entraîneur le plus rapidement présent sur les points stratégico-pratiques pour encourager ses athlètes ! Oui, oui, Jacques aussi avait les runnings bien usées au terme de ses courses, lui aussi a eu des temps de passages au 5 ème, 9ème et 10ème km ! Un grand merci à lui, qui, après une telle épreuve s’est vu aidé par DJ François Bondu pour effectuer les 10 heures de trajet retour non stop… Aller-retour éclair mais riche en émotions, comme on aime ça !
*Cécile*