13 »95 de bonheur !
En réalisant 2 chronos sous les 14 secondes sur 110haies, le choletais Paul Chabauty est affuté pour les championnats de France à Angers ce weekend.
13 »96 à Bouaye le 13 juin (13 »89 avec un vent trop favorable) puis 13 »95 à Pontoise trois jours plus tard, Paul s’approche de son record personnel établi à Albi l’an passé en 13 »93. C’est de bon augure pour faire une perf sur le stade du Lac de Maine…. si les conditions météorologiques ne sont pas trop capricieuses.
Le fleuron de l’athlétisme des Mauges sera le seul représentant de l’Entente au plus haut niveau. Il aurait pu être accompagné par le lanceur de marteau Brice Ménard qui a raté sa qualification de … 11cms !!!
En cette année olympique, le niveau du 110m haies est énorme. 19 athlètes ont réalisés moins de 14 secondes, une telle densité n’a jamais été atteinte; alors que peut faire Paul dans un contexte aussi relevé. Avec le 13è temps sur les 24 engagés, où tout se tient en quelques dixièmes, il ne faudra pas faire de fautes et réaliser une course parfaite pour battre son record personnel. On connaît la gnaque de Paul dans les grandes occasions.
Alors tout le club au maillot vert sera derrière son champion vers 13h25 samedi lors des séries. Pour Paul, ce sera déjà sa finale… Allez Paul !