Le sprint maugeois pour « z’allumer » la place Travot !


confrontation
Ce dimanche 3 juin avait lieu la dernière journée du festival « les Z’allumés », incontournable à Cholet. Sur la place Travot, se retrouvaient des stands de sensations fortes pour accueillir les jeunes à tester différentes activités parmi lesquelles du paintball, du Bungy ejection, de l’Extrem’jump, du show de plongeon de haut vol, du slackline, de l’initiation au perfectionnement en roller… Le roller, justement, était mis en avant cette année. C’est à cette occasion que le club de roller de la jeune France a fait appel à l’Entente des Mauges pour répondre à une question… « Sur 100m entre un roller, un coureur et un cycliste, qui va le plus vite ? » C’est ainsi que 4 de nos sprinteurs (Adou Bigot alias Adou Hurtis, Nénette Réthoré alias Nénette Pérec, PAD alias Padou Bolt et Max Routhiau alias Max Lemaître) se sont retrouvé sur le bitume de la rue place Travot coupée à la circulation pour réaliser des chronos et des duels face aux concurrents cyslistes et rollers. D’abord chronométrés sur 40m (en côte et sur bitume), les sprinteurs pris entre 5″40 pour les garçons et 6″/6″50 pour les filles ont mis loin derrière les autres prétendants !

A 17h30 ont été annoncées les grandes finales sur 100m. Tout le public était rassemblé dans la ligne droite pour avoir la réponse à la question de la journée ! Une petite idée ? Dans la première finale opposant les 3 disciplines, Nénette, pour réprésenter le sprint, est dépassée dans les 10 derniers mètres par le cycliste pour terminer aux alentours de 13″. Cependant, dans la deuxième finale, PAD a mis tout le monde d’accord, en impressionnant nettement tous les amateurs choletais amassés sur la place Travot. En 11″78, il ne reverra ni la roue d’un vélo, ni les roues d’un roller.

Juste une expérience pour s’amuser, une occasion de faire une bonne séance de côtes pour nos sprinteurs et juste un pur bonheur de promouvoir le club de l’Entente des Mauges par des « galas » aussi sympas… Des z’allumés à l’Entente des Mauges ?… Pas besoin d’un festival pour se rappeler que le club en compte bon nombre ! A noter, le nouveau record sur 40m en talons réalisé par notre maugette Kensa Sylla. Impatients de te revoir sur une piste avec un maillot vert…mais des chaussures adaptées cette fois-ci !