Ce week-end avait lieu la seconde journée départementalisée du 49 à Saumur.
Au programme lors de cette journée le 100m, le marteau, la longueur et le 800m.
Ce n’est pas moins de 15 athlètes qui ont fait le déplacement au stade près du château de Saumur sous un soleil très présent.
A la longueur les garçons ont fait carton plein en battant tous leur record sous une chaleur écrasante on notera la meilleure performance pour Arthur Forestier qui s’est envolé à 6m85, les filles après leur 100m ont eu plus de peine à trouver encore un peu d’énergie pour sauter.
Au marteau Brice Ménard sur tous les postes, entraineur et athlète est venu battre son record personnel lui aussi en lançant son engin à 56m17. Thomas Clément, le cadet, a quant à lui eu plus de difficulté à viser entre les portes de la cage, mais il ne se laissera pas abattre pour autant ! Morena améliore une nouvelle fois sa marque venant chatouiller les 45m avec un meilleur lancer à 44,99m. Romane Coadic confirme sa forme du moment avec un jet à plus de 45m une nouvelle fois (45m47).
Sur 800m, C’est Louna Baudry qui s’élance la première en bouclant les 2 tours de piste en 2’24″74. Hippolyte quant à lui a terminé ses 2 tours en 2’08″23.
Sur les 100m, difficile d’avancer avec des rafales de vent de face très agitées ! C’est pourtant le cadet Fabian Brochard qui sera le seul à passer sous les 12 secondes chez les garçons. Les filles ont eu plus de mal à lutter face au vent mais à ce petit jeu c’est Lilou Groisard qui s’impose en 14″00 face à Alicia Blanchard en 14″05.
Les troupes se sont mobilisées pour faire un 4x100m féminins (Alicia, Odélia Sablé, Lilou, Louna) qui termine troisième en 53″01 et deux 4x100m masculin (on remerciera les coach Brice et Luc pour avoir compléter l’équipe 2) (équipe 1 : Fabian, Arthur, Pierre Chiron, Nicolas China-Bello) qui termine première en 44″89 (équipe 2 : Luc, Thomas, Brice et Arthur Genêt) qui termine 4ème en 47″35. Mais ce n’était pas terminé !
Un relai 16x100m a été proposé en tant que relai d’ambiance pour clôturer la compétition, seul l’Entente des Mauges a réussi à faire une équipe complète et cette équipe s’est retrouvée face à tous les clubs 49 qui se sont alliés contre nous pour constituer une seule équipe. C’était donc l’Entente des Mauges contre le reste du monde (ou du 49 si vous préférez).
Le club a mobilisé tous ses lanceurs, coureurs de demi-fond et même ses entraineurs pour faire cette équipe qui n’aura pas démérité mais qui ne se sera pas imposée face à l’autre équipe. A noter tout que tous ont pris plaisir a faire ce relai malgré une forte chaleur.
Retrouvez les résultats ici.