Ils l’ont fait… !
La pluie, le froid, les vents contraires n’ont pas eu raison de l’ardeur des jeunes de l’Entente. Il fallait
être bien courageux pour affronter les éléments, et dans ces conditions hivernales il ne fallait pas
s’attendre à quelques exploits.
Mais les objectifs étaient ailleurs. Faire équipe, fédérer étaient les objectifs…et ce fut fait, dans une ambiance made in mauges. D’ailleurs 22 jeunes appartenaient à la catégorie cadette, un vent de jeunesse a soufflé au Lac de Maine.
Sans se faire prier les Maugeois ont terminé premier dans leur catégorie avec 11 915 points dont 3 belles performances interrégionales : Maxime Besson, 1m93 à la hauteur, Alya Diable 68’’09 au 400haies et une petite nouvelle dans la catégorie U18 Satine Mérigeault de St Macaire 2’25’’06 sur 800m…
Pour rappel seule la meilleure performance homme OU femme était retenue sur chaque épreuve.
Toujours dans le collectif une équipe sur 110m haies constituée de Louis Sauvage, Fabian Brochard, Hugo Moret et Tom Coulonnier c’était réuni afin de constituer un relai pour la coupe de France des spécialités. Ce ne sont pas les seuls, 6 athlètes masculins Maxime Besson, William Maloudi, Arthur Genêt, Augustin Le Campion, Noah Bouchet et Hugo Vincent se sont également alignés sur le saut en hauteur les 4 meilleures performances retenues leurs ont permis de cumuler un total de 7m21. Pas de raison qu’il n’y ait que des garçons à ce petit jeu en équipe, une équipe de féminine s’est réunie autour du triple saut cette fois-ci ! Chaïlie Jeannine, Louane Alloncius, Alya Diable et Lilou Davy ont cumulé un total de 38m31. Félicitations le collectif déjà présent sur ces disciplines va faire plaisir à leur entraineur respectif !
Bravo à tous et surtout aux juges qui sont rentrés chez eux bien frigorifiés.
Allez les verts !
Retrouvez tous les résultats ICI et une synthèse des résultats juste en dessous !