OUI au confinement, NON aux comportements sédentaires !
Vous ne trouvez pas le temps trop long ? Nous avons pensé à vous, nous vous concoctons un programme pour lutter contre l’inactivité physique et éviter d’adopter des comportements sédentaires.
Il est recommandé de pratiquer au minimum 30 minutes d’activité physique modérée par jour. En deçà de ces recommandations et en prolongeant les temps assis ou allongé devant les écrans par exemple, nous adoptons des comportements sédentaires.
Adopter ces mauvais comportements trop longtemps au quotidien augmente les risques de développer des maladies cardiovasculaires par exemple.
Donc restons actif, chez nous ! Des activités physiques modérées sont celles causant une petite augmentation de la respiration ou du rythme cardiaque. Exemple : marcher rapidement, porter des charges en montant les escaliers, jardiner, faire des tâches ménagères,… Ce sont des activités physiques !
Nous allons vous proposer des activités variées les jours qui suivent afin que vous puissiez avoir une activité différente sur toute une semaine : de renforcement musculaire, d’assouplissement, de mobilité ou de travail cardio, et ceci en complément de ce que vous
faites déjà au quotidien !
Restez connecté mais pas trop ! 😉
Pour une séance haut du corps suivez le lien !