Comme le soulignait leur coach Guy merceron, c’est souvent sur les terrains annexes ou dans l’ombre d’autres disciplines que les exploits des lanceurs passent…inaperçus ! Pourtant, 3 records de club, dont un record départemental, sont tombés ces dernières semaines.
Comme une habitude, Clément Merceron a amélioré sa marque (et bien évidemment celle du club) le dimanche 9 Mai au premier tour des Interclubs, à La Roche sur Yon. Des 47,10m établis à Vénissieux en 2008, il ne reste que des souvenirs puisque c’est un jet à 49,38m qui est venu tout balayer. Attendons encore un peu avant d’imprimer le livret vert des record en fin d’année parce qu’il n’est pas dit que Clément s’arrêtera là. Commençons déjà par voir descendre la barre des 50m…
Deux records féminins sont venus s’ajouter à cette performance. C’est avec le marteau que la cadette Amandine Body apparaît sur les tablettes de l’entente des Mauges. Avec un lancer à 44,84m à La Flèche en compétition scolaire ce 12 Mai, elle écarte les 44,64m de Sabrina Leray réalisés en 1996.
Finalement, le troisième record de club est le plus retentissant puisque c’est aussi un record départemental pour la benjamine Elodie Papin. Avec un marteau lancé à 41,77m, elle efface le record de 1998 de Carole Garcia et ses 40,42 (déjà record départemental). Elle a réalisé cette énorme performance le 17 Avril à Saint Pierre des Corps lors du match intercomité 22/37/49 où elle avait été sélectionnée par le comité départemental 49.
Encore une belle preuve que l’athlétisme maugeois se porte bien. Et … comme une évidence, au regard des points rapportés par le club lors du premier tour des Interclubs, les lancers sont le seul domaine où le total a été amélioré depuis l’année dernière…
Bravo à toutes et tous pour ces nouveaux records et notamment aux deux nouvelles recordwomen … On n’a pas fini d’en parler !!!!!!!