Prenez 6 cadets et un jeune juge, programmez-leur des épreuves fortes …et des moins fortes, additionnez tous les meilleurs points réalisés dans chaque famille de l’athlétisme (Sprint / Haies / Relais / Demi-fond-Marche / Sauts horizontaux / Sauts avec barre / Lancers en rotation / Lancers en translation / Jeune Juge / 4 autres meilleurs performances), mélangez le tout avec une motivation à toute épreuve et une ambiance made in Mauges, vous avez toutes les chances de finir sur le podium des championnats de France Equip’Athlé Promotion.
Fin septembre, l’équipe composée de Paul CHABAUTY, Hugo GABARD, Arthur MANDIN, Maxence PERDRIAU, Alexandre POULTIER et Clément ROBICHON ainsi que le jeune Juge Lucas POUSSET s’étaient brillamment qualifiée pour les championnats de France en dominant le championnat régional avec 350 points. Avec la même équipe – Marine SECHET, jeune juge Fédérale remplaçant Lucas POUSSET – l’Entente es Mauges se présentait ce week-end, à Blois, avec des ambitions de podium dans le challenge promotion. Il fallait évidemment élevé son niveau pour atteindre le haut du tableau des 32 équipe qualifiées en Promotion. Dès les premières heures de compétition, il fallait se rendre à l’évidence que les 6 athlètes étaient présents, en pleine forme, avec de grandes ambitions. Des performances améliorées pleuvent, les batailles font rage contre les adversaires directs : St Lô / Antibes et BEC Léognan. Après la première journée, « personne n’a démérité », il faut l’avouer ! L’Entente des Mauges est en tête à la mi-course. Grâce à des performances exceptionnelles et homogènes de St Lô et Antibes, le classement provisoire avant la dernière épreuve du relais annonce l’Entente des Mauges à la troisième place avec 10 longueurs de retard sur la tête. En terminant derrière St Lô et devant Antibes lors du relais, l’équipe ne modifiera pas le classement final.
Pour la dernière édition du challenge Equip’Athlé Cadet, l’Entente des Mauges améliore son total de points de 41 points !!!!!!! pour réaliser un total historique de 391 points et monter sur la troisième marche du podium national. FELICITATIONS
EXTRAORDINAIRES !
Les réactions des nouveaux médaillés :
Paul CHABAUTY : » On n’a pas démérité ! ça s’est super bien passé, on a fait une super compétition. Tout le monde a fait de super performances. L’ambiance était excellente même j’aurais préféré le première place. C’était une super compétition, pour une fois, ça a été un sport d’équipe et ça change de l’athlétisme comme sport individuel. On s’est tous donnés à fond pour l’équipe et ça a payé ! »
Clément ROBICHON : « Week-end super bien, un stress de ouf et de l’adversité jusqu’au bout. Fatigué mais heureux d’avoir pu monter sur la boîte »
Maxence PERDRIAU : « Un week-end fatigant mais rempli de joie et de bonnes performances qui se termine par un podium. Une très bonne expérience qui met en confiance pour la suite de la saison. Merci au club ! »