L’Equipe Cadette en route pour les Championnats de France Equip’ Athlé !!!
Le tour Estival Equip’ Athlé Minimes – Cadets avait lieu en ce dimanche 27 Mai au stade M. Lecointre (Nantes).
Tout d’abord, petit rappel de ce que sont les Equip’ Athlé ! Comme le décrivit dans le car Jean-Luc, « vous connaissez les Interclubs ?? Et bah c’est pareil sauf que nous sommes 6 par équipe et que l’on doit faire le maximum de points tous ensemble ! ». Chaque athlète peut participer au maximum à 3 épreuves individuelles représentant les 7 familles de l’athlétisme et ces performances se traduisent par un certain nombre de points.
Ainsi cette compétition collective en athlétisme est géniale pour nos maugeois. D’une, elle permet de créer une ambiance de club et de s’encourager tous ensemble pour une même équipe. De deux, elle montre la force d’un club dans l’homogénéité de ses individualités … Et oui l’athlé est un sport collectif et on le voit depuis un bon mois, les Mauges savent y faire !!!!!!!!!!
En ce dimanche, les maugettes étaient nombreuses sur le tartan et bien entourés par des entraîneurs présents pour les corriger, conseiller, encourager et leur permettre de se donner à fond…
Revenons rapidement sur les résultats :
– Les Minimes Filles venaient avec deux équipes assez équitables. Pas de grosses performances mais des résultats intéressants sur le 50m avec Manon Martineau, sur le 1000m avec Airelle Pichon, Marie Braud et Floriane Lison qui furent déshydratées (voire totalement arrosées…) pendant leur course par des sprinteuses un peu trop enthousiastes, avec Léa Guignon à la hauteur, avec Elodie Papin au marteau… Les équipes 1 et 2 terminent respectivement 8ème et 13ème !
– Les Minimes Garçons avaient également deux équipes auxquelles il manquait quelques éléments malheureusement… Les équipes terminent 9ème et 17ème. Nous retiendrons les 6’’48 de Romain Clémencon sur 50m (à 20centièmes du record du club !!), les 2’56’’ de Pierre Cousseau sur 1000m, les 32m de Valentin Mauget au marteau !
– Les Cadets Garçons venaient ultra-motivés mais il leur manquait un élément fort de l’équipe en la personne d’Alexis Pageault. L’équipe a concouru à son niveau avec des grosses victoires : Louis Dhooge avec ses 1m81 à la hauteur, Célestin Chupin avec ses 4’18’’ seul devant au 1500, Matthieu Viaud avec ses 12m72 au poids, Simon Rolandeau et ses 44m02 au Javelot. Luc Challet était très présent avec le 4 fois 100, le triple, la perche et le 400 (pioufff grosse journée…). Il n’y avait que le capitaine Simon Germon qui pouvait s’en vouloir en fait ^^Humour… Les gars terminent quand même à une belle deuxième place à seulement 24 points de la qualif aux championnats de France !!!!! Quand on sait qu’ils n’avaient pas de juge (20pts le juge), il y a de quoi avoir les « boules », hein les gars … Dommage mais rien à regretter, vous avez tout donné !!!!
L’équipe 2 incomplète terminait 11ème avec un super faux départ au 4H de Nicolas Froger …
– On termine par la grosse perf collective de la journée ! La victoire splendide des cadettes filles et le billet pour les France au mois d’Octobre ! Pourtant il y avait de la concurrence, Ouest Vendée Athlé « s’est toujours qualifié en terminant devant nous » et le RCN avait annoncé ses ambitions… La journée commençait collectivement avec un 4fois100 en 49’’74 (7ème au bilan français) et 30m de mis à toutes les autres équipes (pourtant les passages sont encore… progressables…). Nous ne pourrons citer toutes les grosses perfs car elles se sont additionnées ! Félicitation à Zacharie Nkeletela (poids, disque et normalement sprint…), Margaux Masset (Haies, Longueur, Hauteur), Juliette Dabin (Javelot, Hauteur, Haies), Elise Alalinarde (Sprint, Longueur, Fatigue), Corane Gazeau (qui a fait une journée seule devant sur 100 et 800 + Longueur), Clémence Cadeau (sprint, longueur, triple) et surtout Héloise Clémot (Juge diplomé qui a permis la victoire des filles). 7 filles en or qui peuvent aller loin !!!!!!
Cette belle journée se terminait dans le car avec un Jean-Luc en pleine forme humoristique qui annonçait les résultats !
Merci à tous les entraineurs, à tous les athlètes (surtout l’équipe 2 maugeoise, hein Lola…) et à la seule juge maugeoise de la journée (et oui il va falloir que les jeunes qui ne participent pas viennent un peu aider leurs partenaires…et qu’on forme des juges car ça peut faire louper une première place ça … hein les filles….)
Kristof