Trois athlètes représenteront les Mauges le week-end prochain aux championnats de France à Albi. Ils auraient pu être deux fois plus nombreux si les critères avaient été ceux des années précédentes… mais c’est ainsi.
Anatole Berthou, catégorie Espoir, 5000 m Après avoir battu le record du club en 14’09’’63, le jeune Choletais peut se mêler à la fête sur une course très ouverte qui peut se jouer sur un dernier 400 m de folie ou dans la dernière ligne droite. À Saint-Laurent-sur-Sèvre, il a réalisé 3’51’’42 sur 1500 m, ce qui peut lui permettre de bien figurer dans une course tactique. Et connaissant son tempérament, on peut lui faire confiance.
Louis Sauvage, catégorie Junior, 110 m haies Il est en forme, Louis. Le 13 juillet, il signe un chrono de 14’’57, son record personnel à Coutances. Certes, pour sa première année junior, le natif de Saint-Pierre-Montlimart ne jouera pas les premiers rôles, mais il aura une très bonne occasion de faire descendre à nouveau son meilleur chrono.
Léna Boussicault, catégorie Junior, 3000 m La belle surprise de cette année. La Belloprataine a les dents longues en cette fin de saison. Avec un record en 10’11’’71, elle espère entrer en finale (finir dans les 8 premières). Ce serait une sacrée performance pour cette athlète généreuse dans l’effort qui n’est encore que première année.
Bravo à tous les trois pour votre engagement, le club vous encourage pour cette nouvelle aventure avec votre coach Luc Challet.