En ce deuxième dimanche d’Interclubs, l’équipe remodelée par rapport au premier tour avait à cœur de faire oublier ses absents. Motivés comme jamais, chacun a tenu son rang pour porter l’équipe à une excellente 4ème place de la poule de maintien, à une centaine d’unités de l’ACL 44. Devant, La Roche sur Yon et Ouest Vendée Athlétisme ont largement dominé les débats avec 53 152 et 52 175 points. Ils joueront en division supérieure la saison prochaine. Félicitations à eux.
De notre côté, Lisa DAVIAUD et Brice MENARD ont enfilé les costumes de chefs de file pour que l’Entente des Mauges capitalise 49 108 points à la fin de la journée et 24 PIBI (comprenez records personnels d’athlètes) pour 74 épreuves soit 32% de records personnels sur les performances de la journée !
Lisa réalise le meilleur total de points avec 926 points au saut en hauteur (1,70m record personnel égalé) et le troisième meilleur total de la journée sur le 100m haies (856 points pour 15″33). Seule Perle MAUNOURY s’est intercalée avec 911 points (4’39″23 sur 1500m pour son retour à la compétition)
Brice réitère la performance de battre le record du club du lancer de marteau (qu’il avait déjà porté à 54,52m au premier tour). Il réalise un jet à 55,94m dans une ambiance digne d’un stade olympique !
Voilà, les Interclubs 2019 sont terminés ! L’Entente des Mauges n’a pas pu prétendre à monter en division supérieure mais le club démontre une nouvelle fois ses compétences de formation dans tous les domaines pour parvenir à maintenir un niveau à 49 000 points malgré l’absence de cadres internationaux mais la présence de toute la relève et de tous les cadres incontournables depuis « plusieurs » saisons. N’est ce pas Béné qui apprend qu’elle va terminer le relais 4x400m à 25 minutes du départ de la course ? Les Interclubs c’est aussi ce genre d’anecdote … et que dire de nos lanceurs Audrey et Lucas qui ont connu des fortunes diverses avec une erreur de lecture de 10m. Pour Audrey, c’est un lancer mesuré 10m en moins qui lui a permis de sortir toute la colère en elle pour réaliser un meilleur jet ensuite. Pour Lucas, son record personnel aurait pu être artificiellement explosé grâce à un jet mesuré 10m en plus ! Mais l’honnêteté et le fair-play de l’athlète ont eu raison de l’arnaque qui nous tendait les bras !