Ce weekend se déroulent à Bondoufle les championnats de France d’athlétisme pour les cadets et les juniors. 10 athlètes ont obtenu leurs qualification 8 garçons et 2 filles. Bravo à notre élite qui a su s’entraîner régulièrement cet hiver sans savoir si les championnats auraient lieu. Bravo également aux entraîneurs, et particulièrement à ceux qui ont des athlètes athlètes qualifiés : Pierre Marie Gourdon, Luc Challet, Raphaël Buck et Brice Ménard, c’est une belle récompense.
Voilà les qualifiés et leur classement dans la liste des engagés.
Anatole Berthou sur 1500m cadet, 3è temps. Voilà un prétendant au podium… à toi de jouer.
Audrey Durance au disque junior, 4è au bilan. Et si elle c’était la surprise mais ce ne sera pas simple.
Thomas Clément au marteau cadet, 7è au bilan. Une première…ne pas se laisser envahir par la pression.
Maxime Pichaud sur 5000 marche, 8è au bilan. Si son patron accepte de le laisser partir…Parvenir à garder cette place de finaliste.
Arthur Forestier junior à la longueur, 12è au bilan. Son passage du triple à la longueur est une réussite. Réussir une bonne perf en qualif pour faire la finale et…passer les 7m !
Julie Clément au marteau junior, 17è au bilan. La nouvelle bachelière n’aura pas de pression. Alors tout pour un record perso.
Pierre Chiron au triple junior, 23è au bilan. Une belle récompense et pourquoi ne pas améliorer sa marque.
Morena Distaso au marteau cadette, 26è au bilan. Une grande première pour cette athlète. Ne pas se laisser submerger par l’émotion…
Fabian Brochard au triple cadet, 31è au bilan. Une belle récompense pour Fabian. Tout pour découvrir et apprendre.
Charlem Diable au triple junior, 31è au bilan. Super Charlem qui après son terrible accident au tendon d’Achille est revenu à la compétition. Il est dans le groupe et ça, c’est déjà une grande victoire sur le destin.
A chacun d’entre vous l’Entente des Mauges vous félicitent pour votre qualification….en attendant encore mieux pour ce weekend.