Retrouvez un résumé de ces Championnats de France jeunes cadet-junior durant ces 3 jours où l’on retiendra une très belle prestation de nos maugettes et notamment Corane GAZEAU Championne de France du 400m cadette et Amandine BODY médaillée de bronze au lancer du marteau junior ! Bravo à tous !
Vendredi 19 juillet, étaient en piste Corane GAZEAU sur le 400m ! Elle remporte sa série sans perdre trop d’énergie en 57″52 et, par la même occasion, réalise le meilleur chrono des séries avant la finale prévue demain !
=> Corane GAZEAU QUALIFIEE pour la FINALE du 400m Samedi 20 Juillet !
Amandine BODY est également entrée sur la piste aujourd’hui et plus précisément dans la cage du lancer du marteau. Elle se qualifie pour la finale demain aussi avec son meilleur jet du jour à 48m08. Elle est 5ème à l’issue de ce concours de qualif pour la finale.
=> Amandine BODY QUALIFIEE pour la FINALE du lancer de marteau Samedi 20 Juillet !
Célestin CHUPIN s’illustrait également en série du 1500m en soirée. Dans ces mêmes championnats, l’année dernière, il avait été le dernier non qualifié pour la finale…Est ce que ça lui trotte encore dans la tête ?…NON car aujourd’hui, Célestin a assuré : en tête à 200m de la ligne d’arrivée, ils sont finalement 5 à couper la ligne d’un cheveu, mais ça passe pour lui, il finit 3ème de sa série, les 4 premiers étant directement qualifiés pour la finale ! 🙂
=> Célestin CHUPIN QUALIFIE pour la finale du 1500m Samedi 20 Juillet !
Samedi 20 Juillet :
Margaux MASSET finit 7ème de sa série du 100m Haies en 15″36, pas loin de son record, la barre des 15″ est remise à l’année prochaine ! Dernière repêchée du groupe, elle se défend extrêmement bien et se met en jambe pour lancer le relais demain.
Chloé RAIMBAULT, pour ses premiers Championnats de France sur piste, a foulé le tartan aujourd’hui sur le 400m Haies ! Elle termine en 70″42, le chrono est moyen, mais l’expérience est engrangée pour les prochains !… 😉 Très déçue à l’arrivée…il suffit de faire les comptes pour la consoler : Première année d’athlétisme, Première grande compétition, Premiers championnats de France, Première GROSSE expérience au pays des meilleurs françaises de la discipline !
Quentin HERBRETEAU finit 5ème de sa série du 800m en 1’55″23, et se qualifie pour la finale du 800m (A la base 8 qualifiés, mais les organisateurs ont décidés d’en prendre 12, Quentin est le 12ème! 🙂 )
=> Quentin HERBRETEAU QUALIFIE pour la finale du 800m
Alexis PAGEAULT fait 6,85m à la longueur et se qualifie lui aussi pour la finale !
Alexis PAGEAULT ne peut mieux faire que 8ème dans sa finale du saut en longueur. Il réalise un bond à 6m74, moins bien que lors des qualifications, dommage mais n’ayant pas sauté depuis sa blessure des Interclubs, il faut lui tirer notre chapeau !
Dimanche 21 Juillet :
Le relais junior fille composé de Corane GAZEAU, Elise ALALINARDE, Clémence CADEAU et Margaux MASSET réalise 49″70. Après vérification, c’est un record de la saison pour ce relais mais leur record personnel reste calé à 49″51…chrono réalisé l’année passée alors qu’elles étaient encore toutes cadettes. Cela ne suffit pas à se qualifier en finale, dommage, elles terminent 4ème de leur série. Nous n’oublions pas Chloé RAIMBAULT, la remplaçante de luxe d’un jour de ce relais. Une bonne dose de bonne humeur, quelques passages d’échauffement approximatifs, des trous de mémoire dans la tête d’une blonde, des départs diesel de Clémence…AZY comment c’est trop bon le relais à la sauce « gamines » !
Quentin HERBRETEAU, après un bon départ dans sa finale du 800m se fait ensuite légèrement enfermer pour passer au 400m en 57″-58″ environ (pas très rapide) pour terminer avec l’énergie qui lui restait à la 11ème place dans un chrono anecdotique…mais tout de même une bonne expérience d’une finale des Championnats de France !
Rappel : Toutes les infos et résultats en direct de ces Chpts de France