Clémence CADEAU, sur le triple saut, représentera l’Entente des Mauges aux championnats de France espoirs à Lyon le week end prochain tout comme Alexis PAGEAULT, sur la longueur !
Sur sa lancée de la saison passée où Alexis PAGEAULT (Espoir) avait atteint le concours des championnats de France élite avec 7,34m à la longueur, il remet le couvert avec une qualification pour le concours de longueur des championnats de France espoirs à Lyon le week end prochain du 4-5 février. Il est actuellement 14ème qualifié. Soyons certains que ça ne sera pas sa place finale !
La grosse surprise nous vient encore des bacs à sable. Après 2 années d’absence pour cause de blessure, l’espoir Clémence CADEAU, s’est offert une place à ces mêmes championnats de France espoirs grâce à un concours incroyable de triple saut ce dimanche 29 janvier à Nantes. Lors des championnats régionaux indoor, Clémence a réalisé un triple saut à 11,60m (+ 37cm sur son ancien record personnel) soit une performance N4 et une 13ème performance espoir française. L’objectif « championnats de France estivaux » est donc repoussé pour se concentrer sur cet objectif inattendu « championnats de France hivernaux ». Cette première participation individuelle à des championnats de France ne fait que récompenser l’assiduité et l’abnégation d’une athlète 100% maugette. Clémence est actuellement 10ème qualifiée. L’objectif sera donc de rentrer en finale pour les 3 essais supplémentaires.
Félicitations à vous deux et aux quelques autres qui ne sont pas passés très loin de cette qualification !