Ce week-end auront lieu les premiers championnats de France de la saison. Deux représentants maugeois seront à suivre !
Paul Chabauty sur 60m haies
Du côté de Lyon, Paul Chabauty prendra part au 60m haies des championnats de France espoir et, comme le dit l’article sur le site de la fédération, il a des fourmis dans les jambes. Ce jeune choletais au long palmarès ne cache pas ses ambitions pour cette compétition.
« Je vais sur ces championnats avec beaucoup de motivation. L’objectif principal sera d’aller chercher le titre de champion de France mais avec l’adversité qu’il y aura ce ne sera pas facile. Il va donc falloir que je mette tout bien en place si je veux pouvoir y prétendre. Je suis super motivé et déterminé pour cette compétition ! »
Paul Chabauty
Les séries auront lieu samedi à 17h40 et la finale le même jour à 20h25 ; les résultats sont à suivre en direct sur athlé.fr et en vidéo sur athlé TV.
Lisa Daviaud sur le pentathlon
Dimanche, c’est à Rennes que se dérouleront les hostilités pour Lisa Daviaud. Après s’être reconvertie sur les épreuves combinées l’année dernière, elle disputera pour la deuxième fois les championnats de France de pentathlon. Ses objectifs seront surtout de prendre du plaisir tout en allant chercher des records dans chacune des épreuves.
« Mon objectif est de grappiller quelques places tout au long du pentathlon en me donnant tous les moyens dans chaque épreuve de la journée. Je vais sur ce championnat pour me confronter aux filles et non pour être spectatrice ! »
Lisa Daviaud
Le programme de sa journée : à 10h00 le 60m haies, à 10h50 le saut en hauteur, à 13h45 le lancer de poids, à 15h15 le saut en longueur et à 16h30 le 800m. Tous les résultats seront également à suivre en direct sur athlé.fr et en vidéo sur athlé TV.