Retour sur le Championnat de France cross Sport Adapté qui a eu lieu ce week-end à Nantes. Malgré un départ matinal, les 19 athlètes de l’Entente des Mauges étaient motivés comme jamais pour représenter nos couleurs lors de cette journée quelques fois ensoleillée puis pluvieuse et venteuse.
Première course à 9h30 – catégorie BC – pour 7 de nos athlètes :
– Auriane LOISEAU 2ème/3 (U18F)
– Tina GODET 3ème/3 (U18F)
– Kévin PETITEAU 9ème/9 (U21M)
– Florian ANDREAULT 5ème/39 (SEM)
– Hugo MORINIERE 20ème/39 (SEM)
– Charly BROUARD 31ème/39 (SEM)
– Antoine PAPIN 34ème/39 (SEM)
A 10h30 ce sont lancés 7 de nos athlètes pour la catégorie CD :
– Antoine BELLEIL 5ème/5 (U14M)
– Sylvain CAMBERABERO 5ème/8 (U21M)
– Tony ROMPILLON 6ème/8 (U21M)
– Jérémy FLECHET 7ème/8 (U21M)
– Jean Michel PITON 17ème/23 (SEM)
– Anthony LEGIGAN 18ème/23 (SEM)
– Benjamin THAREAUT 23ème/23 (SEM)
Après la pause repas, Zoé GOUIN s’est élancée dans la catégorie BC pour défendre son titre de championne de France… Même si elle était la seule à concourir dans sa catégorie d’âge. Donc, sans surprise, Zoé remporte la médaille d’or suite à une belle course sous le soleil, puis une grosse averse !
Et enfin, dans la catégorie CD cross long (4800m) :
– Dylan LACHAT 12ème/27 (SEM)
– Senny RENOU 22ème/27 (SEM)
Bravo à vous tous pour avoir rendu cette journée grisâtre plus ensoleillée grâce à votre motivation débordante, vos encouragements envers vos coéquipiers et vos sourires que vous avez arboré du matin 7h jusqu’à la soirée de gala 23h !!
Et oui, car au Sport Adapté, chaque championnat de France se termine par une soirée de Gala regroupant tous les athlètes, encadrants et bénévoles ayant participé à la journée. Chaque athlète revêt sa plus belle tenue (avec quelques (beaucoup) pshit de parfum) pour draguer… Heu non, fêter la fin de la compétition. Un moment attendu de tous et le tout dans une très bonne ambiance.
Merci à Yolande, Guy et Jean-Luc d’avoir accompagné et soutenu les sportifs. Merci également aux parents pour leurs encouragements.
La saison de cross est terminée, passons maintenant à la saison estivale !