5 athlètes de l’EM dont une équipe mixte en « Élite » au Raid des Chaussées
Récit de l’aventure de Flavie et son équipe de l’EM, composée de Manu, José et Noël ainsi que de son frère Mathieu, l’assistant technique de la troupe : tantôt masseur, tantôt cuisinier, tantôt mécano…
-Après 2 jours de compétition avec 180 km à VTT, à pieds, en canoë et en bike and run, l’équipe dresse le bilan final suivant : 18h04’04 ‘’ et 5h de pénalité (23h04’04’’), se classant 34ème sur les 54 équipes participantes.
Ils commencèrent par une course VTT de 19 km le samedi matin au départ de Saint-Malo du Bois – une crevaison allait les retarder d’entrée alors qu’il fallait enchainer par un bike and run de 15 km jusqu’à Rochard. Et ça ne faisait que commencer ! De Rochard en passant par Gazeau, tir à l’arc, canoë et course d’orientation au menu pour Flavie. Noel, quant à lui, se voit escalader le rocher de Manils (+15’).
Arrivée à St Martin des Tilleuls en VTT vers 18h, l’équipe a pu se reposer, se restaurer et se faire masser – Et c’est reparti pour une épreuve de nuit dès 21h avec une course d’orientation dans les rues de Tiffauges puis un retour en VTT de 9 km à St Martin des Tilleuls vers minuit. Les attendaient une bonne douche… froide ! Un diner et un bivouac bien mérité.
Dimanche matin, réveil 6h30 ; briefing à 9h et départ pour 13 km de bike and run jusqu’à la Verrie. Epreuve très éprouvante pour les organismes… S’en suivent 2h de course d’orientation avec 2 cartes et 8 balises à retrouver. L’équipe donne quelques signes de fatigue ; massage et ravitaillement et ça repart pour 18 km de VTT jusqu’aux Landes Genusson. Et ça continue, enchainement trial (14km) jusqu’au Longeron, tir à la carabine (Noël fait mouche !) Course d’orientation (5 balises sur 5) et canoë jusqu’à Tiffauges pour ensuite finir par l’escalade des remparts du château et alors seulement arriva l’heure de faire le bilan des corps… : jambes égratignées, bleus, coups, micro-fractures…
Rendez-vous l’année prochaine pour un meilleur chrono. !!!!
Du repos s’impose maintenant… un peu de vélo et Flavie sera fin prête pour le 10km de Cholet le 23 octobre prochain …à allure modérée.
Souhaitons-lui bonne récupération à elle et à sa formidable équipe de raideurs !
N’oublions pas de féliciter Jean-Marc, pour sa 5ème participation à ce Raid, en course au sein d’une autre équipe.
Actions!!
Bravo à tous !!!