Une sacrée performance pour Anatole sur 5000 m en espoir ! Notre champion international de course en montagne a plus d’une corde à son arc. Pour lui, de la montagne à la plaine d’Albi, il n’y a qu’un pas. Et pourtant, ils n’étaient pas nombreux à avoir misé sur lui pour une médaille… La presse n’en avait pas fait écho puisqu’il était engagé avec le 8ème temps. Il était évident pour nous que si la course était lente, il avait sa carte à jouer. Et ce fut le cas. Sur un rythme très lent, tout s’est joué dans les 600 derniers mètres. Et à ce jeu-là, Anatole est très malin. Sans se griller quand les autres ont mis « une mine », il a repris un à un ses adversaires pour s’offrir sur la ligne une magnifique médaille de bronze. Bravo Anatole, médaillé de bronze en 15’02’’58.
Pour Louis Sauvage, ce fut moins réjouissant sur le 110 m haies junior. Pourtant, il avait une bonne occasion de faire une belle performance. Hélas, encore trahi par un départ catastrophique, il n’a jamais été dans le match, loin de son record personnel. Une bonne expérience pour le Montlimartois qui n’est encore que junior première année et qui reviendra l’année prochaine plus motivé que jamais. 7ème de sa série en 14’’94.
Léna Boussicault, 13ème du 3000 m junior en 10’40’’27. Léna est à sa place. La jeune Belloprataine a bien progressé cette année et ce fut déjà sa récompense que de se qualifier pour une finale nationale. Elle a tout donné et ne peut pas avoir de regret.
Bonnes vacances à tous.