23/11: Sélections aux Europe de cross – OK pour Cécile, Pas loin pour Perle, bonne prestation de Célestin

Capturecccc
Cécile
DSC_0121c
Perle
DSC_0247c
Célestin

Cécile JAROUSSEAU  revenait dans la cour des grandes à Gujan Mestras et la pression était là après 18 mois de galère et seulement quelques performances de haut niveau entre les blessures.

Sa victoire au Courrier de l’Ouest avait bien lancé sa saison et les doutes sont partis au fil des kilomètres de ce cross sélectif : 3ème espoirs elle ira aux championnats d’Europe à Hyères le 13 décembre prochain avec un plein de confiance et d’envie retrouvé. JAJA sera là pour les MAUGES.

Et à Hyères-Toulon (où auront lieu les championnats d’Europe), notre autre délégation n’a pas démérité et a pris date :

Perle MAUNOURY pouvait y croire derrière les « triathlètes » qui dominent en juniors filles depuis 2 ans. Il s’en est suffit d’une quinzaine de secondes pour s’y retrouver ! Vraiment, il fallait y croire et il faut prendre date pour les France de mars prochain et les échéances internationales prochaines puisqu’elle n’était que première année dans la catégorie. BRAVO pour cette performance qui la situe dans le top du cross juniors filles.

Célestin CHUPIN voulait se situer dans une course junior garçons de très haut niveau. 37ème français, il tire bien son épingle du jeu et va venir dès les semaines qui arrivent défier nos espoirs–seniors  et surtout renforcer une belle équipe en perspective.

Beau week-end donc avec, pour le groupe parti sur Hyères-Toulon, quelques péripéties de voyage pas très agréables mais dont ils se souviendront après un arrêt non prévu d’un nuit à Paris… Merci à leurs accompagnateurs. Et si quelques-uns envisagent un déplacement pour les Europe (De quoi remplir un minibus, Pourquoi pas ?) Contactez Jacques FIEVRE