Après avoir battu son record personnel et nouveau record de club en série avec 2’07″15, Corane GAZEAU se retrouvait en finale européenne ce samedi. Dans des rafales de vent impressionnantes, notre brindille maugeoise n’a pu faire le poids contre des adversaires plus expérimentées. Elle termine, tout de même, à une magnifique 7ème place pour ses premiers championnats d’Europe junior en 2’09″57. Sélectionnée parmi les 7 potentielles relayeuses du 4x400m, elle n’a pas été retenue par la fédération française qui a souhaité envoyé les athlètes les plus « fraîches » en finale directe du 4x400m. Malheureusement, cela n’aura pas été très payant puisque le relais français termine à la sixième place en n’ayant jamais côtoyé la tête de course et en ayant montré des transmissions de témoins très moyennes. Quelques regrets de ne pas avoir vu notre Coco dans ce relais quand nous savons ce qu’elle peut faire avec un témoin dans les mains avec son maillot de club !
Son retour dans les Mauges a été marqué par un accueil surprise sur le quai de la gare de Cholet par une petite délégation maugeoise tellement fière de passer toujours plus de moments avec cette, désormais, internationale expérimentée !
Un grand bravo à toi « Gamine » . Quel modèle pour toute notre jeunesse qui s’entraîne auprès de ces athlètes de haut niveau du club qui restent accessibles !