Merveilleuse deuxième place pour les cadettes de l’Entente des Mauges au relais 4x1000m ce samedi. Daniel FIEVRE et Pierre-Marie GOURDON ont génialement coaché l’équipe composée de Marie BRAUD (minime de Beaupréau), Chloé RAIMBAULT (cadette de Beaupréau), Perle MAUNOURY (cadette de Cholet) et Floriane LISON (cadette de Cholet). L’équipe arrivait à Saint- Etienne avec le premier temps au bilan. Elles étaient encore en course pour la victoire avant le dernier relais mais l’équipe de Monaco y a aligné une internationale qui a « fait le boulot ». Pour les places d’honneur, Floriane LISON a mis toutes les concurrentes d’accord sur un fabuleux sprint où elle devance l’Athlé Sud 77 de quelques centièmes. Les maugettes sont donc vice-championnes de France avec 12’56″44 (12’56″83 pour les troisièmes). A noter que les 2 coachs Pierre-Marie GOURDON et Daniel FIEVRE ont eu le droit à leur médaille (médaille de la remplaçante qu’il n’y avait pas et médaille du coach) grâce à une belle initiative des organisateurs.
Félicitations à ces 4 talents…et place à la saison de cross !
Le dimanche, une équipe était en piste pour un relais sprint 4x200m avec les « gamines » et Nénette : Clémence CADEAU (cadette de Beaupréau), Elise ALALINARDE (cadette de Cholet), Margaux MASSET (junior de Nueil les Aubiers), Corane GAZEAU (cadette de St Pierre des Echaubrognes) et Anne RETHORE (senior).
L’équipe partait 11ème au bilan français. Lors des séries, Clémence CADEAU a pris la place de remplaçante. L’équipe assure, de justesse, sa place en finale en terminant 2ème de sa série dans un chrono correct (1’45″62). Deux heures après et après un concours de perche de haute volée avec les frères Lavillenie, place à la finale du 4x200m où il n’y avait rien à perdre (sauf le témoin). L’année passée, les « gamines » avaient terminé 4èmes avant de se faire disqualifier pour passage hors zone. Comme dans une vraie équipe professionnelle, on a fait tourner l’effectif pour que Clémence puisse s’exprimer à la place de Margaux en finale. Avec une grosse motivation et des passages plus aboutis, ce sont près de 3 secondes de gagnées sur le chrono de la série et l’équipe termine à une belle…mais frustrante 4ème place ! Malheureusement, le plus mauvaise place mais la « vieille » du groupe n’aura pas résister au retour d’une concurrente dans la dernière ligne droite. Les filles réalisent 1’42″82 à 24 centièmes de la troisième place et autant du record de club (1’42″58).
Retour festif dans nos Mauges pour tout le monde…(Raymonde). Bien sûr, nous revenons avec la fierté d’avoir obtenu les meilleurs résultats de la région Pays de Loire avec une médaille et une quatrième place…(Jonas). Il faut dire que très peu de club ont accordé une aussi grande place à cette compétition familiale, conviviale et fédératrice…(Boris). Il faut croire que le relais…(Audrey), c’est une culture maugeoise par excellence…(Maxence).
Un grand merci à nos coachs, Pierre-Marie et Daniel, à nos accompagnateurs, Pascal et Marine ALALINARDE ainsi qu’à nos supporters d’un jour (et restaurateur hors pair stéphanois) : la famille ALALINARDE ainsi qu’à la taxi-supportrice-partenaire d’échauffement, Elo ! Ces moments, c’est un peu-beaucoup grâce à vous !