Ce vendredi soir 14 juin avait lieu le 20ème Meeting National de Carquefou où les performances de haut niveau sont de mises rien qu’à en voir le plateau d’athlètes internationaux et nationaux réunis !… S’échauffer avec les Kenyans ou nos meilleurs français Driss El-Himer et Abdellatif Meftah…ce n’est pas si fréquent dans la région ! Bref, « on a de la chance d’habiter près de Carquefou » !!! 😉 et les conditions météo étaient, pour une fois cette saison, presque idéales !
Très belle soirée pour nos maugettes qui ont fait le déplacement !
Coté fille, Elise Alalinarde sur 100m retrouve peu à peu les sensations en se qualifiant pour la finale qu’elle termine en 12″80 !
Ensuite c’est au tour des 800m avec Corane Gazeau qui s’élance pour son 1er 800 de la saison après avoir enchainé les 400m. Mission réussie avec brio puisqu’elle remporte sa série 2 en 2’14″19, nouveau record personnel, performance N4, nouveau record club qui datait de 1989 (Laurence Chiron en 2’15″01) et 3ème meilleure cadette française au bilan à ce jour !!!…CHAPEAU !!!
Cécile Jarousseau venue pour le 1er 5000m de sa carrière n’avait donc « qu’à » le terminer pour établir un record ! Cécile était dans la série 1, série internationale remportée par une Eritréenne suivie de 2 Ethiopiennes… ça pose le décor ! Elle fait une belle course dans le 2nd peloton même si de son aveu un 5000 c’est lonnnng et usant ! Cécile réalise 16’57″15, record personnel, record du club établi en espoir et record club senior battu qui datait de 1994 à … Carquefou(par Myriam Rouiller en 17’45), performance N2 et synonyme de qualif pour les Championnats de France Espoir (voir Elite?!…) ! Cela là place 15ème meilleure française au bilan à ce jour et 6ème espoir ! Une nouvelle fois, CHAPEAU Jaja !
Coté masculin, Pierre André Denis (Pad) en quête de bonnes sensations cette saison réussit à se qualifier péniblement pour la finale 2 du 100m… évidemment pas satisfait de cette perf en 11″19… comme dit coach Jacky, l’age est là padou !!^^… et la vie professionnelle aussi !
Quentin Herbreteau et Célestin Chupin s’élancent eux aussi sur le 800m. Quentin était venu pour améliorer le chrono mais cela coince, il termine sa série en 1’56″87, ce n’est que partie remise.
Célestin s’en tire bien et est satisfait de sa course avec un bon chono et une première étape de franchie : celle de passer sous les 2′ ! Il termine en 1’59″61 ! Bravo !
Sur 1500m, Christopher Bouhier, laché par son compatriote d’entrainement François Bondu, se défend bien et établi un nouveau record personnel en 4’05″88, une bonne soirée !