Revenons sur les nombreux résultats du club en ce week-end de Pré-France en salle :
La Performance du week-end est à mettre à l’actif d’Elise ALALINARDE (Section locale Cholet) qui prend le record du club à sa coéquipière Corane GAZEAU (qui venait de rafler le record du club lors des France UGSEL avec 26″50). Avec 26″40 sur 200m en salle, Elise s’inscrit sur les tablettes du club…en attendant, peut-être une réaction de Corane qui réalise 26″55 lors de la même compétition à Val de Reuil. Toujours invités lors de ces Pré-France à cause d’un défaut de salle avec anneau dans la région, Luc CHALLET (section locale Cholet) était également du déplacement organisé par le Centre d’Entrainement Départemental 49 pour réaliser son premier 400m en salle. Belle première performance avec 53″48! De bonne augure pour cet été.
Autre compétition de ce week-end, nos Pré France en salle à Vouneuil-sous-Biard, 5 maugeois étaient là pour représenter le club. La cadette Clémence CADEAU (section locale Beaupréau) termine 3ème de sa finale 2 toute catégorie avec 8″42 sur 60m. Elle avait réalisé 8″33 en série…une très belle reprise après des mois de blessure! De son côté, la junior Margaux MASSET (section locale Cholet) retrouvait de très bonnes sensations sur 60m haies avec 9″57. Tout se remet en place tranquillement pour cette athlète exigeante! Chez les garçons, PAD (Saint Pierre Montlimart), ne réitère pas la performance de passer sous les 7″ au 60m. Avec 7″06, il prend tout de même la deuxième place de la finale. Florian MANCEAU (section locale Cholet) réalise 7″33 sur 60m et 8″72 sur 60m haies mais une petite blessure sur la finale des haies le prive de la fin de compétition. Enfin, c’était la dernière chance pour notre international Fabrice SAINT-JEAN (Angers) de réaliser les minima pour les championnats d’Europe en salle qui se déroulent la semaine prochaine. Après un bon concours jusqu’à 2m20, il a tenté directement de passer la barre qualificative à 2m27. Malheureusement, ça ne passe pas pour cette saison hivernale.
Il ne reste donc qu’une compétition d’athlétisme pour cet hiver avec les championnats de France jeunes mi-mars! Alexis PAGEAULT, avec 6,96m à la longueur, est d’ores et déjà assuré d’y participer.
Enfin, un dernier point sur nos lanceurs suite à la compétition de lancers longs de Tours. Simon Rolandeau bat son record personnel sur le lancer de javelot avec 46,11m, performance qui le place sur la liste d’attente pour les championnats nationaux de lancers longs qui se dérouleront à Vannes les 9 et 10 mars prochains. Dans cette même compétition, Clément Merceron obtient sa qualification pour les nationaux avec 48,35m au disque. Amandine Body sera également de la partie au marteau junior. Avec de bonnes places aux bilans! BON COURAGE A TOUS !
Autre résultat : Je me suis laissée dire que François BONDU aurait remporté le trail du Landreau et ses 22km! Un grand bravo à toi!