Le meeting national de Beaupréau, ou une pluie de Personal Best !
Les photos
Les trombes d’eau tombées durant la journée du 10 Juin à Beaupréau, n’ont pas entamé le moral des athlètes maugeois dimanche dernier au stade de la Promenade. C’est d’ailleurs sous de belles éclaircies qu’ils on pu donner de leur meilleur et montrer qu’ils étaient bel et bien maîtres chez eux…
De bons, de très bons records personnels se cachent, en effet, sous les noms de Margaux Masset au 100m haies en 15″10, d’Elise Alalinarde en 12″54 au 100m ou bien d’Adeline Bigot en 13″48 sur la même distance. Mais aussi chez les hommes, où Clément Merceron écrase l’adversité en signant 50m53, certes à quelques mètres de son record, mais qui lui suffisent pour s’imposer, à l’image de Corane Gazeau sur 200m qui, pour couronner le tout, nous offre un nouveau PB!
En triple saut, Clémence Cadeau s’inscrit comme l’une des espoirs du club grâce à ses 11m, tout comme Maxime Routhiau qui pulvérise ses records sur 100m et 200m (et ce, avec un PB aussi dans les jambes sur 400 la veille!) et confirme donc son statut de « talent maugeois ». Florentin Bigot, quant à lui, bat aussi son record sur 200 avec un temps en 23 »46 !
Gaetan Pouplard s’exprime lui aussi très bien sur 200m, le vent dans les dos comme tous, et laisse place quelques minutes plus tard aux séries de 800m, avec un nouveau record pour Quentin Herbreteau en 1″58 qui en laisse présager d’autres, suivi par Kassim Soumaila, Jérémie Pouplard et Sylvain Pavie. Sur 800 féminin on retrouve aussi Marilyse L’Hériau qui a quitté ses haies pour un 2″29, ainsi que Flavie Bremaud, Cécile Jarousseau et Sarah Benchaoub qui, en deux séries de 1500m, n’en reviennent pas d’avoir couru avec ( euh…plutôt après) des éthiopiennes engagées en 4″12!
Côté 3000m, les gars affrontent le vent à chaque tours et s’arrachent, François Bondu et Florian Subileau, poursuivis inlassablement par Célestin Chupin, leur cadet qui finit sa course en un magnifique temps de 9’14, nouveau PB , chapeau !! Et il en est de même pour Martin Chouteau qui bat largement son record, suivi lui aussi de Quentin Gourdon validant son baptême de 3000m.
N’oublions pas de préciser que du beau monde avait fait le déplacement pour participer à ce meeting national, de nombreux autres maugeois depuis les benjamins minimes jusqu’aux plus « anciens », la section sport adapté, mais aussi des athlètes venus de bien plus loin! Un vrai mélange de niveaux, d’expérience et d’effort, pour le plus grand bonheur des spectateurs et des athlètes !
BREF une bonne brochette d’athlètes maugeois et autres, venus exprimer leur bonne humeur, leur talent, leur rage, et venus entre autre profiter aussi du buffet offert à la suite de la compèt, mais ça, ça reste entre nous…
*Cécile*