Pour la 11ème année consécutive, l’Agence pour l’Education par le Sport a mis en place l’appel à projets «Fais nous rêver», premier outil d’expertise et de valorisation des actions d’éducation par le sport. Cet appel à projets permet de recevoir le titre de Lauréat national «Fais-nous rêver» : un gage de qualité décerné par l’Agence pour l’Education par le Sport et cautionné par ses partenaires qui contribuent au soutien financier des lauréats (Directions Départementales et Régionales Jeunesse et Sports, GDF SUEZ, Agence Nationale pour les Chèques Vacances et Fondation Solidarité SNCF).
Rendez-vous était fixé à 9h00, entre Bernard Breheret et moi en gare d’Angers, direction Paris. Première étape: le ministère de la jeunesse et des sports pour y présenter la section adaptée durant 30 minutes devant un jury composé de 8 personnes (directeur de services sport de collectivités, membre d’association, maitre de conférence, …).
Après le restaurant, nos chemins se séparent, Bernard part avec sa femme et ses amis en vacances, alors que moi j’erre dans Paris.
Arrive 18h00 et la seconde étape, la remise des prix à l’Assemblée Nationale. Déjà les salons de l’assemblée sont impressionnants, mais le meilleur arrive petit à petit: Pape Diouf en premier puis ça s’enchaine: Emmanuel Petit, Teddy Riner, Jean Galfionne, Jackson Richarson, … Eli chouraki, Jean Claude Perrin, M. Chopineau (DTN de la FFSA)… Bref beaucoup de beau monde dans la salle pour remettre les prix.
Sachant qu’un Breheret peut en cacher un autre, Olivier, le fils de Bernard est avec moi pour représenter l’EM.
L’attente est longue. Je vous rappelle qu’il y a eu 1200 demandes pour participer à l’appel à projet Fais-nous rêver, 700 ont été étudié, 300 ont été présenté en région, et 50 finalistes se partagent les 15 trophées nationaux.
L’Entente des Mauges fait parti de ces 15.
Merci à tous ceux qui participent à cette réussite, bénévoles et partenaires.
Tous les lauréats ici.
Voici le film présentant la section sport adapté. cliquez ici film sport adapté EM
Par ailleurs nous faisons la Une du site de la FFA