Voici la nouvelle équipe de salariés du club. Suite au départ de Anne Réthoré (que l’on remercie grandement pour les 7 années de travail au sein de l’EM) le comité directeur a fait le choix de structurer le club. Aussi un directeur a été recruté, une référente sport santé, et un nouvel entraîneur.
Tous étaient athlètes au club avant de devenir des professionnels salariés de l’Entente des Mauges.
Jérémie DEVY, Directeur
à l’EM depuis 1992, lanceur de marteau. Responsable de la section sport adapté de 2007 à 2019. Titulaire d’une maîtrise STAPS APA, diplômé fédéral en athlétisme
Luc CHALLET, entraîneur
à l’EM depuis 2011. Triple sauteur. Titulaire d’un BPJEPS activités gymniques de la forme et de la force, diplômé fédéral en athlétisme
Louison GOURDON entraîneur
à l’EM depuis 2010, crossman. Titulaire d’un DEUST en gestion des activités physiques de pleine nature. Formation en athlétisme en cours.
Manon MARTIN, référente sport santé
à l’EM depuis 2004, cross et 10km. Titulaire d’un master STAPS APAS. Formation en athlétisme en cours.
Jean-Luc BOSSOREIL, entraineur
à l’EM depuis 1985, 400m et 400m haies. salarié depuis 1991. Titulaire d’un brevet d’état en athlétisme et d’un brevet d’état des métiers de la forme
Mais pourquoi un poste de directeur ?
– Pour que les élus donnent les orientations, et pour que des professionnels les mettent en œuvre. Il n’est plus envisageable de demander aux dirigeants bénévoles la gestion administrative d’un club aussi important que le notre.
– Pour gérer l’équipe de salariés et de prestataires
– Pour développer les partenariats
–
Pour coordonner les différentes activités du
club et mettre en oeuvre les nouveaux projets.
Jérémie Devy athlète à l’Entente depuis 1992, créateur de la section sport adapté et prestataire au club pour l’animer depuis 2007 a été recruté au poste de directeur.
Pour le remplacer dans la gestion du sport adapté et gérer le sport d’entretien, la marche nordique et développer les projets sport santé, un enseignant en activité physique adaptée a été embauché (CDI à temps plein) en la personne de Manon Martin.
Enfin Louison Gourdon a été recruté (CDI à temps partiel) afin de remplacer Anne sur les missions d’encadrement technique.
Ces 3 recrutements complètent l’équipe déjà en place avec Jean-Luc Bossoreil (CDI à temps plein) qui supervise les écoles d’athlétisme et gère les benjamins et minimes. Et Luc Challet (en CDI à temps plein) qui encadre et coordonne l’athlétisme à partir de cadet.
Ces 5 personnes sont aidées de prestataires pour certaines séances de marche nordique et de contractuels pour l’athlétisme.
Bref, notre club se professionnalise afin de répondre aux souhaits du ministère des sports et de répondre à VOS besoins. N’oubliez jamais que le club, c’est vous. Les dirigeants d’aujourd’hui étaient de « simples » athlètes ou parents d’athlètes hier.