Dans le Golf du Morbihan, début Juillet
Ils sont six athlètes, six copains à s’être lancé ce défi “100 km ultra marin” coachés par Jean-Marc MORINIÈRE.
De gauche à droite: Pascal BESNARD, Frédéric PROCÉDES, Jérôme PICOT, Anthony MICHENEAU, Jérôme RÉVEILLÈRE et Jérôme ANJIBERT. Amis dans la vie, complices dans le sport, adeptes du marathon, ils ont voulu sortir de leurs zones de confort pour se lancer un nouveau défi, faire un 100km autour du golf du Morbihan. C’est aussi un défi en forme de pied de nez à cette année si particulière.
Jean-Marc: « Ce défi nécessite une préparation très en amont, commencée début mars par un travail spécifique sur la VMA, le renforcement musculaire et le gainage. Ce programme se poursuit par 2 phases de préparation spécifique ponctuée chacune par un Week-end bloc ».
« Le week-end bloc a pour but de faire un gros volume d’entrainement (environ 70 km running + 45 km vélo) sur un temps très court (VSD). Pendant ces WE c’est aussi l’occasion d’évoquer le reste de la préparation, notamment nous abordons le sujet nutritionnel, la préparation mental avec l’intervention d’un sophrologue et tous ces petits trucs et astuces qui rassurent l’athlète (préparation du matériel, la préparation des pieds, la gestion de la course, … ). L’autre grand intérêt de ce type de WE est de créer du lien, de l’entraide, de la complicité, de la confiance et tout cela dans la bonne humeur ».
« Il reste encore 7 semaines d’entrainement pour parfaire la condition physique et mentale afin d’écrire une belle page de sport, d’amitié et de devenir FINISHER ».
il y faisait beau ce samedi matin sur le stade, un autre groupe s’activait, pour une séance de PPG, mené par Jean-Pierre et David. Je veux voir!