Après les évaluations de performances mise en place par le club, la FFA propose des animations covid !
Les animations COVID sont des compétitions internes au club qui demandent de nombreux officiels afin d’homologuer les performances réalisées. À l’heure actuelle ces performances pourront permettre des qualifications pour des compétitions régionales ou plus en fonction de l’évolution sanitaire.
Grâce à la mobilisation d’un grand nombre de nos jurys nous avons pu effectuer cette animation covid en respectant le protocole sanitaire de la FFA !
40 athlètes ont participé à cette animation COVID et quelques performances ont marqué les esprits notamment en sur le 1500m.
Au javelot ils étaient 8 a concourir. En réalisant 40,62m le cadet Robin Sautejeau s’empart de la première place juste devant Alexis Ménard qui réalise un 39,27m, l’ancien athlète aujourd’hui principalement entraineur en a encore sous le coude !
Au poids ils étaient 4 à lancer. C’est Arthur Genêt qui s’est illustré en effectuant un jet à 11,41m, ce jet venant actualiser sa meilleure performance au poids.
Changement de spécialité, place à la hauteur. C’est Killian Brebion qui a réussi à franchir une barre à 1.76m à 4 cm de son record personnel, suivi de près par Adam Caillaud avec 1.73m et un 1500m dans son concours, on peut comprendre que les jambes aient été un peu plus lourdes.
Sur 800m, c’est en majorité le groupe de sprint long qui est venu se tester sur la distance mener pendant 400m par leur entraineur en personne Louison Gourdon. Maxence Perdriau à talonner le coach sur toute la durée ou il a lièvré et il s’est imposé en 2’06, suivi de près par Pierre Pinard en 2’07. Chez les féminines c’est Louna Baudry qui s’est illustré avec une bonne longueur d’avance sur ses partenaires de club en 2’28 »
On agrandit la distance et on passe sur 1500m, chez les filles c’est une course très serrée ! Virginie Pétel s’impose devant ses partenaires d’entrainement en 5’19 » devant Virginie Terrien et Christelle Baranger toutes les deux en 5’20 ». Virginie Ripaud les talonnant et terminant juste derrière en 5’22 ».
Les deux Berthou chez les garçons, Achille et Anatole sont venus avec beaucoup d’envie ! Achille termine premier de la course devant son frère. Il termine en 3’55 » à 3 second de sa meilleure performance et se classe 6ème au bilan Français. Anatole, lui, termine en 4’06 » il établit son record sur 1500m en se classant 1er au bilan français chez les cadets !
Tous les résultats ici
Merci à tous les bénévoles et jurys présents pour le bon déroulement de cette journée !