La nouvelle salle de Rennes accueillait, ce week end, les meilleurs espoirs français. Parmi eux, deux pépites vertes ont mouillé le maillot.
Samedi 5 mars : Corane GAZEAU, arrivant avec la deuxième performance au bilan, a bouclé son quadruple tour de piste (800m) en 2’16″51 en patronne. Elle termine en tête de sa série pour se qualifier en finale le lendemain sans perdre trop d’énergie.
En fin d’après-midi, c’est au tour d’Alexis PAGEAULT d’entrer en piste sur le concours de saut en longueur. Avec une troisième performance au bilan (7m34 réalisés en décembre), il avait un coup à jouer pour monter sur le podium. Malheureusement, impossible de trouver ses marques sur cette piste d’élan et Alexis mord ses deux premiers essais. La pression de l’évènement et les problèmes de marques auront raison de son troisième essai à 6m48 synonyme d’élimination de la finale. Alexis termine 13ème du concours.
Dimanche 6 mars : Corane GAZEAU entre en piste pour sa finale du 800m, 24 heures après sa belle série. Souvent enfermée dans le peloton, Corane n’a su s’extraire de cette course par à coups et prend finalement la troisième place de la course en 2’14″31. Une nouvelle médaille nationale à sa collection avec ce bronze du championnat national espoir.
Nous retrouverons nos deux athlètes le week-end prochain parmi l’élite français aux championnats de France élite à Aubière. Bon courage à eux !