« Dimanche 9 novembre, 12 de nos athlètes ont porté les couleurs du Choletais et le vert du maillot du club lors du marathon des Alpes Maritimes Nice-Cannes. Cette septième édition a rassemblé plus de 14.000 coureurs dont 6800 sur le marathon, ce qui place le ‘Nice-Cannes’ au deuxième rang en France derrière l’indétrônable marathon de Paris en avril.
Le parcours très glamour relie la Promenade des Anglais à la Croisette, via Cagnes, le Cap d’Antibes, Golfe-Juan, en longeant la Méditerranée sur de longues portions. Le deuxième semi est le plus dur, avec montée vers le Cap d’Antibes puis aux abord de Cannes. La météo fut très clémente sauf après 1h et demi de course lorque la pluie s’est invitée à la fête sans trop cependant gêner les coureurs. Puis, la pluie est devenue drue et le centre de Cannes autour de l’arrivée était un grouillement de créatures en ponchos de plastique bleu qui faisait penser à une invasion de Martiens…
Plusieurs records personnels ont été battus à l’occasion et le meilleur athléte maugeois Philippe Tison a terminé en 3h06, se classant à seulement … 57 minutes du vainqueur, l’Ethopien Shumi Hailu. L’ont suivi Guillaume Buffard (3h07), Olivier Lecomte —qui a amélioré son record de 20 minutes pour relier Cannes en 3h10, Pascal Besnard (3h12), Manu Dionisio (3h14), Patrick Boisseau (3h16), Jacquelin Ligot (3h20), Jean-Louis Rossignol (3h42), Philippe Durand (3h43) et l’arrivée presque synchrone des trois grâces Valérie Monsimier, Valérie Cadren et Marie-Christine Bigot (4h41).
Selon les vénérables traditions du club, ces bons résultats ont donné lieu à une célébration conviviale dans l’une de nos chambres transformée pour l’occasion en tripot, et l’on a taquiné là aussi le livre des records: un apéritif de 5h…. qui faisait oublier les privations de plusieurs semaines de préparation, parfois très dure pour certains (6 sorties le mercredi à 5h30 sur les boulevards de Cholet dans l’obscurité et le silence du petit matin). Un petit quatuor déchaîné a terminé la soirée dans les pubs du vieux Nice…
Un grand merci enfin aux 4 conjoints-supporters (Béa, Carole, Guy et Nathalie) dont la bonne humeur et les encouragements ont rendu plus facile une épreuve qui reste même aux plus chevronnés un grand défi physique et mental. »