Parce que l’excitation …et les courbatures sont encore là, il est temps de revenir, à chaud, sur la 1ère journée des Interclubs qui s’est tenue hier à Angers.
Dans une poule avec un club de niveau N1A : le Stade Nantais AC, deux clubs de niveau N1C : L’ENA Angers et L’AC La Roche sur Yon et 5 clubs de niveau N2, équivalent au nôtre. Au classement final, si le SNAC se démarque avec 52 796 points. En N1C, L’ENA et La Roche réalisent respectivement 50 448 points et 47 860 points. Enfin, le classement qui nous intéresse voit le Racing club nantais réalise un total digne des clubs N1 avec 50 417 points juste devant l’Entente des Mauges et nos 49 821 points (et nouveau record de club). Aux troisième, quatrième et cinquième places, nous retrouvons l’Athlé 72 Le Mans avec 46 160 pts, la stade lavallois avec 45 649 pts et Herbauges AC avec 41 458 pts.
Méli-mélo des photos de Marie-Pierre, Adeline et Guy
Encore une journée de folie et d’émotion au Lac de Maine à Angers en ce week end d’Interclubs. Avec une grosse dose d’angoisse au départ de nos Mauges quant à la présence de tous nos athlètes convoqués, ce sont toutes les inquiétudes qui se sont évaporées dès les premières épreuves de la journée marathon…
Impossible de revenir sur toutes les grandes performances de la journée (et il y en a eu du côté des petits verts) mais retour sur les éléments clés de la journée.
C’est d’abord avec une équipe complète que nous arrivons sur le stade avec, au bilan, aucun zéro à déplorer pour l’équipe. Notons, quand même, le refus d’obstacle d’Amandine Body sur le 100m haies passé entre les mailles des filets des juges.
L’entente des Mauges 2011 c’est :
– Quasiment autant de supporters et remplaçants que d’athlètes… tout ça pour assurer une ambiance encore inégalable. Un énorme merci à eux pour l’animation de la journée et le soutien à tous leurs athlètes
– LA grosse performance de la journée sortie par Pierre André Denis sur le 100m avec 10″66 et des conditions de vent régulières, il rapporte 1018 points à l’équipe et s’offre un record personnel de très grande classe
– Pas moins de 21 PIBIIIIIIIIIIII = records personnels pour Perrine Cesbron, Julien Lescaut et PAD sur 100m, Guillaume-Edouard Drablierogui sur 110m haies (oui oui!!), Adou Bigot et Maxime Routhiau sur 400m, Manon David et Benjamin Chauviré sur 800m, Manon Martin sur 1500m, Flavie Bremaud sur 3000m, Marilyse L’Hériau et Loris Pouplain sur 400m haies, Renaud Davy sur 3000m steeple, Mélanie Cherbonnier et Gaétan Pouplard à la hauteur, Marilyse L’Hériau et Alexis Rosaenz à la perche, Marion Chupin au poids (4kg), Tiphaine Cherbonnier au marteau, Johnny Sevestre et Christophe Sourisseau au 5000m marche qui établit, par ailleurs, avec 24’24 »18 un nouveau record du club (qui lui appartenait déjà)
A la fin de la journée, les organisateurs nous ont joué un tour… dont ils auraient pu se passer. Peut-être une vieille rancoeur de l’ENA sur l’Entente des Mauges… Nous avons vécu « l’ascenseur émotionnel » à l’annonce des résultats. Après notre brousse traditionnelle, le petit bain de notre lapin maugeois dans la rivière de steeple et les photos de club, c’est l’heure de l’annonce générale des résultats. Le speaker nous annonce un retard de publication des totaux suite à un problème informatique. Le classement nous est tout de même donné selon des calculs effectués à la main (sans doute même au boulier vu la marge d’erreur de 300 points!!). L’Entente des Mauges est annoncé vainqueur des clubs N2 avec la fameuse barre des 50 000 points pulvérisée (50 105 points…enfin nous ne saurons jamais vraiment puisque notre surprise n’a eu d’égal que le bruit que nous avons fait à l’écoute de notre résultat)…La tribune a tremblé, tremblé, tremblé, s’est enflammée, a vu le Racing club Nantais se faire chambrer avant que … le speaker ne reprenne la parole pour annoncer un « petit problème de calculs à la tête du classement N2 ». La chute est sévère, nous repassons sous la barre des 50 000 points et nous repassons derrière le Racing club Nantais.
A l’issue des résultats, nous sommes le deuxième club de national N2 de la poule…mais aussi au niveau national (sous réserve de validation des résultats). La montée en N1C est plus que jamais d’actualité et ira de paire avec le passage des 50 000 points au prochain tour. Un petit bémol cependant, la montée en N1 ne sera possible que si l’Entente des Mauges continue à présenter un nombre suffisant de juges diplômés…et ils se font, dangereusement rares au club !!!! AVIS AUX AMATEURS qui veulent participer, à leur manière à la montée du club.
Parce que le club n’a pas atteint ce niveau uniquement grâce à ses athlètes sur la piste, les félicitations et remerciements doivent toucher :
– les athlètes supporters
– les 6 jurys présents qui ont rapporté 700 points chacun !!!!!!!
– les entraîneurs sur le terrain dimanche et sur le terrain toute l’année
– les familles d’athlètes
– les « anciens athlètes » qui ont connu cette ambiance et qui ont toujours la flamme ! Plus particulièrement la famille Thibault-Dilé et leur, désormais célèbre, calculatrice…
Terminons juste par la spontanéité de Guy Noël qui, à notre arrivée du relais 4x400m n’a pu que constater : « Voilà pourquoi on aime autant l’athlé ! »
Une capitaine d’équipe comblée…mais qui attend encore un peu plus dans 15 jours !