C’est dans une ambiance conviviale et décontractée que nos jeunes athlètes ont répondu présent au rendez-vous des interclubs des moins de 23 ans se déroulant ce dimanche 6 octobre à Laval.
Malgré les blessés et les imprévus de dernières minutes, 4 équipes étaient engagées et nos athlètes ont fièrement mouillé le maillot vert, comme d’habitude, n’hésitant pas même à s’attaquer à des disciplines autant nouvelles qu’improbables.Niveau performance, on notera les nouveaux PB (Records Personnels) et notamment celui de Cécile JAROUSSEAU notre Jaja Nationale au 3000m en 9″59″90 ou encore le nouveau record de club cadet et junior de Nicolas FROGER sur le 5000m marche en 33’28 »6, l’ancien record datant de 2001.
Au final, les équipes 1 masculine et féminine se classent respectivement 2ème et 1ère avec 12463 et 8877 points. Les équipes 2 engagées en interclubs promotion se classent 5ème chez les garçons et 4ème chez les filles avec respectivement 4719 et 4622 points. Il nous reste à attendre les résultats de tous les clubs car seuls les 16 meilleurs disputerons la grande finale nationale. Cependant, l’Entente des Mauges n’en sera pas car les frais engagés pour le déplacement serait trop lourd.
Bravo à la jeunesse qui nous prouvent encore que la relève est bien assurée au pays des maugettes!