Le titre pour Matthias Charrier en pleine progression et des résultats prometteurs pour l’Entente des Mauges à Saumur chez les jeunes (minimes/cadets).
Chez les cadets Matthias a brillé en remportant 4 des 7 épreuves et en terminant avec plus de 600pts d’avance sur ses poursuivants.
A la clé un record personnel au pentathlon amélioré de plus de 700pts, auquel il faut ajouter 4 records personnels et un record égalé.
Voici le détail de ses performances :
50m : 6″38 longueur : 6m44 poids : 11m90 hauteur : 1m80 50haies : 7″35 perche : 3m30 et 3’05 » au 1000m.
Toujours chez les cadets, Simon et Fabien ont découvert les épreuves combinées avec des joies et des peines. Simon a par exemple raté la longueur (seulement 3 essais en épreuves combinées) avec un super 3è essai malheureusement mordu après avoir modifié quelque peu sa course d’élan. Mais pour une première fois en hauteur, à la perche et au 1000m, c’est plutôt de bon augure.
Quant à Fabien qui débute, il a montré beaucoup de bonne volonté et du courage pour s’initier à la perche lors d’une compétition ! Nul ne doutera qu’avec un tel esprit, l’entraînement devrait payer dès cet été.
Les minimes filles à savoir Corane (4è), Miebi (6è) et Mélissa (19è) ont-elles aussi découvert les combinées. Juliette (7è) s’y était essayée l’an passé. Miebi qui faisait sa première compétition d’athlétisme a été surprenante avec de belles performances comme ses 4m64 en longueur ou encore ses 3’30 au 1000m après 4 épreuves et sous -2°c en prenant la course en main sans en avoir jamais fait auparavant. Corane échoue au pied du podium mais avec un peu plus d’entraînements notamment en lancer, le podium risque de se montrer dès cet été. Pour résumer : une bonne ambiance chez nos minimes filles avec une pluie de records personnels.
Pour finir, Marion était bien seule chez les cadettes, ses copines l’ayant quelque peu abandonné. C’est le petit bémol de ce week-end: pas de représentants chez les minimes garçons et une seule cadette. Mais Marion qui doit encore prendre davantage confiance en ses possibilités n’a pas perdu le sourire et avait déjà battu son record de l’an passé avant le 800m.
Prochain rendez-vous en Épreuves combinées : les pré-France pour Matthias dans 15jours à Mondeville.