9h00 ce dimanche, le stade était prêt pour accueillir les athlètes dans les meilleurs conditions possibles.
Matériel, officiels, jurys, tout y était !
Avant de revenir sur l’évènement en détail, remerciements à la ville de Cholet, aux clubs et aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette compétition, tant attendue des athlètes.
Remerciements aux jeunes athlètes de la section, qui spontanément, n’ont pas manqué de donner un coup de main à la remise en place du matériel, avant de quitter le stade, ‘esprit club’
La saison reprend sur les chapeaux de roues avec pas moins de 120 engagements pour ce premier meeting de la saison, et bon nombre de records dont un record club dépoussiéré !
Tous les résultats ICI (sous réserve de la validation du comité 49)
Des lanceurs talentueux, reçus cinq sur cinq à Cholet !
Emmenés par coach Brice Ménard, les lanceurs des Mauges ont sans doute qualifié directement 5 lanceurs pour les championnats de France, avec pour chacun d’eux, des records personnels à la clé. Une sacrée performance !
La macairoise Audrey Durance passe pour la 1ère fois les 40m au disque (40m45) ce qui la classe à la 5è place des bilans nationaux. Le jeune cadet Thomas Clément au marteau, pour son premier concours avec le 5 kg dépasse les 50m (50m08), 6è français. Romane Coadic au marteau espoir, 14è française avec un jet record à 45m91, puis Julie Clément en junior…42m41, 18è au bilan font parler la poudre. Et enfin Morena Distaso qui lança à 44m62 en cadette, bat son record de près de 6m. 16è française.
Certes tout le monde n’a pas lancé ce weekend, mais il y avait quand même 125 compétitions dans l’hexagone le 29 et 30 mai. Alors tous ceux qui étaient en cage depuis si longtemps à l’entraînement ont pris l’air en compétition. Grand bravo à Brice, nouvel entraîneur qui a su motiver et fidéliser pendant si longtemps le groupe des lanceurs et qui, sans entraînement à lancer à 53m59….5è perf française catégorie espoir. !!!
En course, nous retenons la très belle performance de Anatole Berthou sur 800m en 1’57″08, 14è perf française. Au triple saut les duettistes Arthur Forestier et Pierre Chiron ont bataillé ferme, 13m57 contre 13m49, 18è et 21è au bilan national. En cadet Fabian Brochad, avec un triple bond à 12m58 est actuellement classé 21è.
Tout ce beau monde peut se qualifié pour les championnats de France.
Le club félicite les athlètes et entraîneurs d’avoir persévéré pendant le confinement. Merci à vous tous.
Cela mérite bien quelques photos!!