En ce dernier jour d’avril, les benjamins/minimes sont partis en terre segréenne pour la première journée de championnat départemental “Pointes d’or”. Au programme pour tous : 3 épreuves; un triathlon classique pour les benjamins avec une course, un saut et un lancer, alors que pour les minimes un triathlon technique était possible; c’est à dire, une course et deux sauts ou deux courses et un saut, ou encore deux lancer et une course …
Emmenée par l’irremplaçable Jean-Luc Bossoreil, notre jeune délégation de plus de 60 athlètes a su montrer à ses aînés la marche à suivre le week-end prochain aux interclubs. On décompte pas moins de 3 titres (sur 4 possibles), 2 athlètes à plus de 100 points et une tripotée de performance a plus de 35 points pour nos jeunes pousses.
Chez les benjamines, Chaïlie Jeannière s’adjuge le titre avec 102 points et réalise le record club sur le 50m avec 7”16 ! BRAVO ! Justine vient se classer dans le top 5 avec 83 points.
Toujours chez les filles mais les minimes cette fois, 2 maugeoises sur le podium. Ines Cougnaud, forte des bonnes performances de cet hiver, se classe 3e avec 81 points et une nouvelle fois Clara Miette s’empare du titre avec 90 points !
Chez les minimes garçons, là aussi il y a de très belles performances avec le titre de Jores Berthelot qui réalise 106 points, du très au niveau !
A noter aussi : les 35 points d’Elise Jarousseau et les 34 points de Bathilde Courant sur 1000m.
Bravo à tous et rendez-vous pour la deuxième journée de championnat le 21 mai à Angers.
Une partie des résultats ici et le reste ici