Entre le marathon de Valence et le cross de Segré, les coureurs, valides comme ceux du sport adapté, étaient à l’honneur ce week-end !
Des marathoniens records à Valence
Ce week-end, un groupe de 9 maugeois s’est rendu en Espagne pour le marathon de Valence. Si la course élite a offert un super spectacle, il en est de même pour nos athlètes. Ils rentrent en France avec 5 records personnels en poche et surtout 2 records clubs. Jérémy Mérand et Virginie Petel améliorent leur meilleure marque sur la distance avec tous les deux d’énormes chronos : 2h38’39” pour le premier et 3h11’37” pour la deuxième !
Le reste du groupe signe aussi de très bon temps avec 2h46’25” pour Yohan Suteau, 2h54’25” pour Grégory Bretaudeau, 2h58’57” pour Benjamin Larose, 3h22’27” pour Virginie Terrien, 3h32’39” pour Virginie Ripaud et 3h37’22” pour Christelle Baranger et 3h43’24” pour Guy Diable.
Les départementaux de cross court à Segré
Autre événement du week-end, le championnat départemental de cross court de Segré rassemblait plusieurs athlètes du club. Ce championnat a permis à chacun de se tester et de reprendre ses marques en compétition. On retiendra particulièrement la performance de Marine Séchet qui termine à la 5ème place sénior ! Elle suivi de près par Bénédicte Thuillier 2ème de la catégorie master. Chez les hommes, Clément Deque termine lui à la 16ème place chez les seniors.
Tous les résultats ici
Championnat interdépartemental de para-cross-adapté
19 athlètes ont pris le départ de Beaupréau dans la grisaille et le froid ce dimanche matin. Il est 11 heures, Stade de Segré température 3°, ciel gris et menaçant, des athlètes aux regards fermés, un peu fébriles pour le premier cross officiel de l’année.
Après une reconnaissance du parcours , avec notre cher président Marc Antoine Guion, nous continuons notre échauffement avec les bénévoles, avant le laçage des baskets ou des pointes.
Il est 12h30 , quand le starter, lâche les 58 athlètes engagés sur 4 distances, 1000, 2000, 4000, 5000 mètres . Nos athlètes, sont fiers et vaillants, sous les couleurs de l’Entente des Mauges et lancent toutes leurs forces, face à la forte délégation Sarthoise et Mayennaise.
Malgré une organisation un peu chaotique, orchestrée par une charmante jeune personne du comité Sport Adapté de Maine et Loire, à qui les organisateurs locaux avaient attribué peu de moyens (pas de juges de parcours, pas de personnes prévus à l’arrivée …….etc. ), l’Entente des Mauges, avec ses bénévoles et parents, a répondu présent à tous les postes non pourvus.
Merci aux parents accompagnateurs et aux encadrants Mathilde, Manon Guion (Charline pour les intimes), Jean-Luc, Marc-Antoine et Guy .
Les résultats ici et toutes les photos ici
Louis confirme à Nantes
A Nantes, sur 60m haies, Louis Sauvage a confirmé qu’il était en forme en ce début en s’approchant une nouvelle fois de son record personnel avec un chrono de 8”54.
Les traileurs à la Chapelle
Pour finir, un petit groupe de maillots verts a participé au Trail de la Source à la Chapelle du Genêt. Pierre Pouvreau se classe 5ème du 10km et Bertrand Chauvat et Sylvain Lechat, 7ème et 9ème du 20km.
Tous les résultats ici
Bravo à tous et rendez-vous le week-end prochain pour encore plus de compétitions 😉