2 maugeois était présent aux championnats régionaux d’épreuves combinées aux Herbiers : Lisa Daviaud et Arthur Genet
C’est avec un vent très capricieux que la première journée commence pour nos 2 maugeois. Avec -4.6m/s de vent Lisa réalise 15”86 sur le 100m haies, avec toujours une appréhension par rapport à sa chute lors de sa précédente course. Sur 100m Arthur commence avec 11”86, proche de son record personnel.
Deuxième épreuve de la journée pour l’heptathlon : la hauteur, point fort de Lisa qui confirme son statut de sauteuse en hauteur avec 1m68, barre qu’elle n’avait plus franchie depuis 3 ans !! Bravo ! Pour Arthur, c’est la longueur qui se dresse devant lui, 6m18 plus loin et là encore proche de son record Arthur lance parfaitement son décathlon.
Troisième épreuve pour Lisa, 7m54 au poids, performance loin de son record personnel. De son côté Arthur, réalise 10m37 sur la même épreuve synonyme de record personnel, il continue sur sa lancée. Pour finir sa journée de décathlonien, il doit terminer par le saut en hauteur et le 400m. Malgré une douleur au genou, Arthur finit avec 1m67 en hauteur et 66”43 sur le 400m. Lisa termine sa première journée par un record personnel au 200m en 26’’80, avec malheureusement, elle aussi, toujours une gêne au genou depuis son concours de saut en hauteur.
La deuxième journée se compose d’épreuves techniques. Arthur démarre le premier son 110m haies en 18”80, encore nouveau record personnel !
Après cela, arrive la longueur pour Lisa qui souffre toujours de son genou. Avec 4m95, elle continue sur sa lancée de belles performances. Quant à Arthur, il n’est pas en reste, il bat aussi son record sur le disque avec 20m64.
Pour continuer la journée, Lisa se rend au javelot, son point faible. Elle bat son record et réalise 17m18. Pour Arthur, aussi, une épreuve fastidieuse l’attend : la perche. Avec une douleur au genou qui ne faiblit pas, il réalise quand même 2m10.
Pour finir sa journée il ne reste plus que 1 épreuve pour notre heptathlonienne. 800m plus loin elle franchit pour la dernière fois de la journée la ligne d’arrivée et réalise 2’23” là encore nouveau record personnel, un 2/3 sur cette 2e journée pour Lisa ! CHAPEAU. Pour Arthur, les choses se compliquent. Avec un genou récalcitrant, chaque épreuve devient un calvaire. Et pour sa santé, il décide de ne pas finir le décathlon pour ne pas aggraver sa blessure, malgré cela un grand BRAVO à toi.
Après quelques minutes d’attente, les résultats tombent Lisa termine première et s’empare du titre régional chez les espoirs et seniors avec 4218 points et comme vous vous en doutez…. record battu de 600 points.
Tous les résultats ici