Ce dimanche avait lieu une rencontre interne au club avec au menu, du lancer de javelot, du 400m haies, du 200m haies puis en haies hautes, le 110m haies et le 100m haies et pour finir 2 relais, le 4x100m et le 5x400m (une épreuve non officielle mais qui à permis à 10 coureurs de se confronter sur le tour de piste. En Sport Adapté, une fois encore, une belle bande d’athlètes avait répondu présent à cette compétition en interne. Au total, ils étaient 17 sur l’épreuve du 50m ainsi que sur l’épreuve du lancer de vortex.
Les photos ici les résultats là
Au javelot, ils étaient 10 athlètes sur le concours, quelques sauteurs sont venus se frotter aux spécialistes et aux combinards. Sans surprise, les spécialistes de la discipline (Tom Bossard, Robin Sautejeau, Maxime Besson ainsi que le jeune minime déjà prometteur Sacha Bouyer) se sont imposés mais Adam Caillaud plutôt adepte des épreuves combinés est venu se rapprocher des spécialistes lors du concours en franchissant la barre des 30m.
Sur les courses à obstacle ce fut une première pour beaucoup, malgré le fait que ce soit des spécialistes avec la saison dernière, certains n’avaient pas pu s’essayer sur une nouvelle hauteur de haies ou encore sur la distance en extérieur. Heureusement la souplesse des jurys pour cette compétition interne à permis à ceux qui le souhaitaient de courir une seconde fois afin d’espérer avoir un temps. Marion Soulard, Fabian Brochard et Adam Caillaud ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec des courses très encourageantes pour la suite de la saison !
Enfin 2 épreuves de relais sont venues s’ajouter à la compétition, un 4x100m mixte et un 5x400m, il est vrai que cette discipline n’existe pas mais pour satisfaire un maximum de personnes nous avons un petit peu modifié les règles afin de créer une dynamique pour ce fameux relais qui enflamme les stade lors des interclubs.
Sur le 4x100m les poulains d’Alexis Ménard sont venus s’imposer avec une équipe mixte juste devant une équipe de combinards et une équipe constituée au dernier moment elle aussi mixte, avec en plus un minime parmi eux, une belle bataille sur le finish !
En Sport Adapté: des photos là
Sur le 50m, les athlètes s’élançaient par vagues de 3 afin de respecter la distanciation physique. Les chronos s’affolaient! allant de 7 secondes 45 à 13 secondes 68, impossible pour le Covid-19 de les rattraper… ! Tous se retrouvaient en suite à disputer le lancer de vortex, chacun essayant de peaufiner son geste pour améliorer sa performance réalisée 2 semaines plus tôt à Cholet. (Les performances allant de 4,55m à 33,28m…)
Le prochain rendez-vous se fera à la Malmongère le 18 avril pour une course nature. »