Une délégation de 20 athlètes , 4 encadrants et 4 parents des Mauges s’est présentée sur la piste Armel Blanchard à Saint Calais sous un ciel gris et un vent glacial, après 2h30 de minibus dans la bonne humeur.
A notre entrée sur le terrain, nous avons mesuré les difficultés du parcours et rassuré les athlètes :
VOUS ÊTES CAPABLES DE LE FAIRE !!!
Après une reconnaissance du parcours, sur un terrain herbeux pas trop humide mais technique, avec un vent glacial et beaucoup de zig-zag en montées et descentes, il est l’heure des départs :
Il est 13h45 quand nos 2 premiers athlètes se présentent sur la ligne de départ, tout le groupe les encourage. Justin Brossier nous offre la première médaille.
*2ème course, 9 Maugeois sur 2300 mètres et une Maugeoise (Zoé) sur 4000 mètres.
En postant des parents et encadrants dans les endroits techniques et difficiles tout se passe bien. 5 médailles à l’arrivée, Florian, Auriane, Melissa, Tina et Zoé.
*3ème course, 7 Maugeois sur 2300 mètres, une course très rapide devant et très bien gérée par nos athlètes. 3 nouvelles médailles avec Antoine, Lucas et Jean Michel qui obtient sa première médaille en vétéran.
*4ème course, un seul Maugeois au départ sur 5000 mètres, il est le seul participant qui n’a jamais eu de médailles aux régionaux et aux France.
Il se bat comme un lion, pour obtenir une magnifique 3ème place, bravo Sullivan.
Bilan de la journée, 10 médailles – 5 or – 4 argent – 1 bronze .
20 athlètes qui ont retrouvé le sourire, qui sont heureux , qui ont oublié que c’était dur et qu’il faisait très froid . Des encadrants heureux pour la première grande compétition de Mathilde (responsable) et des parents prêts à repartir pour de nouveaux challenges.
Merci Mathilde, Yolande, Jean Luc et les parents Gouin, Guibert et Humeau.
Article écrit par Guy FLEURANCE (bénévole).
Petit mot de Mathilde :
Merci à tous les bénévoles encadrants présents ce samedi lors de la compétition, mais merci aussi à ceux qui sont présents avec nous pour préparer les athlètes le mardi soir et le samedi après-midi lors des entraînements.
Merci à Guy d’avoir récupéré, nettoyé et fait le plein des minibus dimanche, merci aussi pour la rédaction de cet article et pour ta bonne humeur !
Merci à tous les parents pour l’aide si précieuse sur cette compétition !
Et merci aux athlètes pour la bonne humeur, le partage des émotions et l’envie de se dépasser !