Nos maugeois avaient de quoi faire ce week-end, que ce soit nos runners ou nos pistards il y’en avait pour tout le monde.
La grosse performance nous vient des 3 maugeois présents pour le 10km des Foulées Chapelaises à la Chapelle St Laurent. C’est après 39 minutes et 23 secondes que Flavie Bremaud coupe la ligne et remporte la course chez les femmes, accompagnée par Marion Dony qui se classe 4ème en 41’53’’. D’autres maugeois présents pour cette course, Simon Deniau termine dans le top 10 avec un très bon chrono de 36’28”.
L’autre grosse performance du week-end nous vient d’une traileuse, Hélène Le Moing qui était présente au trail de 24km de Moëlan-sur-mer. C’est après 2h09 de course qu’elle coupe la ligne et monte sur la 2e marche du podium. Bravo !
Toujours pour les coureurs hors stade 2 maugeois se sont lancés dans le marathon de Poitiers. Bernard Bizon et Jérôme Picot terminent respectivement en 3h57 et 4h02 ce qui leur fait en moyenne plus de 10 km/h pendant près de 4h !
Habitué de la piste, Maxime Pichaud était cette fois sur les routes de Gien dans le Loiret pour les championnats de France de 20km marche. Légèrement déçu puisqu’il est parti un peu trop vite, la fin de course fut compliquée pour Maxime, qui termine en 1h53 et bat tout de même son record de presque 4 minutes.
Retour sur la piste, en plus des nombreux événements hors stade, ce week-end avait lieu au Sable d’Olonne un meeting régional. Arthur Forestier termine 2ème du concours de longueur avec 7m02. Il était accompagné de deux maugeoises, Juliette Della Torre qui réalise 13”65 sur 100m. La deuxième maugeoise est la lanceuse de disque Emma Herbreteau qui réalise 30m64.
En espérant revoir des week-ends aussi chargés en compétition et en performance pour nos maugeois !