Les lanceurs dans le froid
Ce week-end hivernal a commencé, pour les lanceurs, du côté de Saint Julien de Concelles. S’ils ont réussi à éviter la pluie, leur saison hivernale a commencé dans le froid et l’attente. Avec ces conditions, seuls Aloÿs et Sacha ont réalisé de belles performances. Le premier a envoyé son marteau à 48m24 et le second, son javelot à 45m19.
Les écoles d’athlétisme réunies autour d’un cross
En même temps, les enfants des écoles d’athlé s’adonnaient aux joies du cross à Chemillé. Sous un ciel nuageux, ce moment convivial et sportif a permis de réunir les différentes sections et leurs encadrants pour un moment de partage !
Cécile qualifiée pour les Europe !
Le lendemain, à Gujan, Cécile Jarousseau a tenté de décrocher une nouvelle sélection en équipe de France sur le cross. Après un bon départ, elle se retrouve à l’arrêt à cause de plusieurs chutes devant elle. La fin de course ne lui suffit pas à rattraper tout son retard ; elle termine 5ème senior et loupe donc de peu son objectif pour lequel il lui fallait terminer dans les 4 premières. La déception est grande pour la maugeoise mais aucun regret car les chutes font partie de la course.
Après une telle journée, imaginez donc sa surprise et sa joie lorsqu’elle apprend le lendemain sa sélection en équipe de France élite ! La DTN a fait le choix de retenir deux filles supplémentaires dans son collectif dont Cécile ! Elle portera donc à nouveau le maillot bleu blanc rouge, une première chez les séniors, le 11 décembre à Turin pour les Championnats d’Europe de cross !
Bravo Cécile et bon vent en Italie, tout le club sera derrière toi !
Les pistards à Rennes pour les départementaux
Dimanche avaient aussi lieu les départementaux cadets et + en salle à Rennes. S’il s’agissait pour beaucoup d’athlètes de leur première compétition en salle, les plus expérimentés ont su leur montrer la marche à suivre.
Noha Courant-Beneteau améliore d’un cm son record personnel à la hauteur en franchissant 1m61. Toujours chez les féminines, Marion Soulard signe un chrono de 9″63 sur le 60m haies. Chez les garçons, pour sa première fois sur la distance, Jorès Berthelot remporte le 60m cadet avec un super chrono de 7”34. Sur le 60m haies, Louis Sauvage s’approche de son record personnel avec un chrono de 8″51 et à la hauteur, Maxime Besson établit son nouveau record en salle avec un saut à 1m93
Trois records clubs ont aussi été établis sur cette compétition. Les records féminins et masculins du 4×1 tour, une nouvelle épreuve qui est apparue cet hiver. Maxime Pichaud a également fait tomber le record du 5000m marche en salle avec un chrono de 24’01”00 sur une course en solitaire !
Tous les résultats ici et les photos ici
Les crossmans à Couëron
Pour finir, quelques athlètes ont pris part au cross de Couéron. Sur le cross long, Valentin Lechat réalise une super course et se classe 35ème, il est suivi de Guillaume Buffard 14ème master. Sur le cross court, Pierre Pinard, Gwenael Simon et Simon Deniau sont au coude à coude avec de magnifiques 12ème, 15ème et 18ème places. L’équipe, complétée par Simon Morin, décroche la 2ème place !
Bravo à tous et rendez-vous le week-end prochain !