25/09 – Régionaux de relais 4×800 à Nantes : la première sortie remarquée du nouveau maillot

A peine sortis de leur emballage, les maillots et brassières nouvelle génération de l’Entente des Mauges ont tapé dans l’oeil… et dans les esprits !

Les maillots: ICI

Venus à 1 équipe féminine, 2 équipes masculines, remplaçante, coach et quelques irréductibles supporters, les maugettes n’ont pas fait dans la dentelle ce samedi 25 Septembre sur le stade venté de l’Eraudière à Nantes. Comme objectif : la qualification aux championnats de France de relais qui se dérouleront à Lyon Venissieux à la mi octobre pour 2 de nos équipes…

Ne laissons pas durer le suspens plus longtemps…le contrat est rempli.

Côté fille, l’équipe affichait une forme incroyable après les 4ème et 5ème place de Maÿlys Terrien et Cécile Jarousseau aux derniers championnats de France jeunes sur piste. Remarquons juste que notre équipe était emmenée par 2 cadettes…c’est pour dire combien l’équipe et le club ont de l’avenir ! Pour compléter le duo de choc, Marilyse L’Hériau et Anne Réthoré se sont offert les 2 derniers billets. C’est Nénette, pour son tout premier 800m, qui lance le relais …avant de regarder la fin des autres relais depuis son petit buisson !!! Et oui, le 800m, ça remue ! Charly et Kris ne diront pas le contraire. Troisièmes à la fin du premier relais, les filles se détacheront très vite en tête dès le passage de Marilyse L’Hériau. Cécile, puis Maÿlys achèveront le travail en reléguant leurs adversaires à près de 30 secondes. La préparation « commando » a permis de respecter, à quelques secondes près, le chrono de base qui était fixé. Ni le vent, ni la précocité de la compétition dans la saison n’ont permis à ce relais d’approcher un record de club datant de 1988, date à laquelle 3 des relayeuses actuelles n’étaient même pas nées ! Avec un chrono honorable de 9’46 »37, les filles se classent en tête du bilan national pour le moment. De bonne augure pour les championnats de France de relais.

Côté garçon, le club alignait 2 équipes. L’équipe première, composée de Charly Fièvre, Benjamin Chauviré, François Bondu et Florian Subileau, s’est brillamment illustrée. Opposée au club de l’Endurance 72, l’équipe a dû batailler ! En avance à l’abord du dernier relais, Florian se devait de résister à Erwan Benech, tout simplement le champion de France en titre cadet du 800m. Au final, c’est Florian qui casse…4 centièmes  devant le licencié de l’Endurance 72. Voilà la belle récompense pour toute l’équipe qui, grâce à son chrono de 8’08 »57, se classe 3ème au bilan national. Sous réserve de confirmation, ce sont bien les deux équipes qui iront aux championnats de France dans 3 semaines. Dans la même course, une deuxième team maugette s’est illustrée. Maxime Launay, Jonathan Merlet, Gaëtan Pouplard et Kristof Fièvre se sont accrochés à la 5ème place avec un chrono de 8’48 »08.

Allez hop, un bref saut sur le podium pour nos 2 équipes victorieuses, quelques photos de groupe pour montrer le maillot et c’est déjà l’heure d’aller fêter tout ça avec tous les autres membres du club présents à la soirée cabaret.

Merci aux parents des athlètes qui sont passés nous encourager, merci à Adou, irremplaçable remplaçante, merci à Mel et Christo (à qui il reste un peu de temps pour se réparer) qui ont fait le déplacement. Et bien sûr, merci à notre petit coach Jacques !!!