Médaille d’or du mérite pour les minimes à La Pommeraye
S’il y avait une médaille à décerner à l’issue de ce championnat régional, ce serait bien pour les minimes de l’Entente des Mauges. Pour la majorité d’entre eux, ils arrivaient des championnats nationaux scolaires à Lyon. Partis mercredi matin, ils sont revenus samedi à 4h30 du matin…, ils sont rentrés fourbus par cette compétition et ses longs déplacements sans beaucoup dormir…Et bien dimanche, ils étaient presque tous au rendez-vous à La Pommeraye pour relever un nouveau défi. Et ils l’on fait. Bravo Jean-Luc qui a réaliser un véritable tour de force, d’arriver à motiver ses troupes pour ce nouveau challenge. Il est vrai que la qualification pour les championnats de France se fait sur le total des 2 épreuves par équipes, en juin et en octobre, et les minimes garçons ont de réelles chances. C’est pour cela que l’entente des Mauges décerne la médaille d’or du mérite à toute notre délégation présente à La Pommeraye.
Les garçons terminent 2è, 10è et 16è équipe sur 25. Avec 412pts et à seulement 8pts de Nantes Métropole, les maugeois n’en feront qu’une bouchée en octobre…
Les filles se classent 8è, 19è et 24è sur 27 équipes présentes.
L’entente avait évidemment la plus forte délégation.!
Honneur à toi Jean-Luc et à ton fiston Alex qui a battu son record à la perche, 3m47. On ne pas passer sous silence la grosse perf de Arthur Forestier sur le 100 haies, 14 »27. Les résultats individuels à décortiquer si dessous, bientôt
Bravo à tous