Si le week-end a débuté en fanfare vendredi soir avec le premier tournoi de cornhole made in mauges, il s’est poursuivi avec tout autant de succès samedi pour les athlètes participants au premier tour de la coupe de France des spécialités et dimanche pour les runners maugeois !
Convivialité, partage et réussite, voilà les trois maîtres mots du tournoi !
Malgré un temps maussade, les organisateurs du tournoi de cornhole n’ont pas perdu leur sourire de la soirée. Depuis le mois de juin, ils préparent dans l’ombre cet événement en n’abandonnant jamais leur projet initial malgré les différents obstacles et ils ont bien fait !
Trente-trois équipes ont répondu présentes pour le plus grand bonheur de ces six jeunes. Toutes se sont affrontées, une fois l’averse passée, dans la bonne humeur et surtout dans une grande mixité. C’est finalement l’équipe des Loustics qui termine grande gagnante ! Bravo à eux !
Un grand merci surtout à l’ensemble des participants et des bénévoles sans qui rien de tout cela n’aurait jamais pu voir le jour ! En espérant vous revoir nombreux pour la prochaine édition 😉
Toutes les photos de la soirée sont à retrouver ici !
Sur la piste, une reprise des compétitions en équipe
Ce samedi 24 septembre, une partie des athlètes cadets et plus ont fait leur rentrée sur les compétitions piste avec le premier tour de la coupe de France des spécialités. Cette compétition se dispute par équipes de quatre athlètes effectuant la même discipline; on additionne les performances de chacun des membres de l’équipe et le classement se fait à partir de ce total.
Quatre équipes du club avaient fait le déplacement : une de marteau mixte, une de triple saut masculin, une de triple saut mixte et une de hauteur mixte. Les lanceurs de marteau en tête de file ont confirmé leurs ambitions de fin de saison dernière (aller décrocher le podium aux championnats de France) en prenant la première place du concours malgré des performances encore timides. Les triple sauteurs ont effectué un concours semblable en terminant également premier sans pour autant établir de grosses performances.
Chez les sauteurs en hauteur, du côté individuel, Maxime Besson signe son record personnel en effaçant une barre à 1m92 au saut en hauteur. Un résultat de très bonne augure pour la suite de la saison !
Il faudra attendre le week-end prochain pour savoir qui des triple-sauteurs, des sauteurs en hauteur et des lanceurs auront la chance de pouvoir se rendre à Blois pour la finale nationale !
Tous les résultats de la compétition ici
Un dimanche de courses
Pour finir, dimanche avait lieu les 10km des écluses de la Mayenne. Deux maugeois y ont pris part. Martin Berthou termine 3ème chez les espoirs et 7ème de la course en 33’26”. Quentin Gourdon se classe lui 28ème en 35’44”.
Les résultats ici
Bravo à tous les athlètes ayant concouru et rendez-vous le week-end prochain 😉